Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Educatrice de jeunes enfants
2
Educatrice de jeunes enfants
Le diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants est nécessaire pour exercer cette profession. Niveau : bac + 3 Salaire : € L'éducatrice de jeunes enfants s’occupe d’enfants âgés de 0 à 7 ans. Elle a pour mission de favoriser le développement et l'épanouissement des enfants en l'absence, plus ou moins longue, de leurs parents. Elle offre aux enfants un environnement sécurisé et stimulant. Son rôle est de stimuler les potentiels intellectuelles, affectives et artistiques des petits à travers de multiples activités ludiques et éducatives.
3
Qualités Bien sûr, il faut aimer les enfants pour exercer cette profession. Mais cela ne suffit pas. Le métier est nerveusement difficile et physiquement éprouvant. Les situations auxquelles sont confrontées les enfants sont parfois difficiles. Elle doit également faire preuve d'un bon sens de l'observation, afin de mesurer les progrès des enfants et détecter d'éventuels problèmes afin de les orienter vers des écoles adaptées. L'imagination et la créativité constituent des atouts appréciés pour mettre en place des activités adaptées à l'âge des enfants. La patience est indispensable.
4
Elle peut intervenir auprès d'enfants malades, dans les hôpitaux, les maisons de cure ou de convalescence. Elle peut travailler également dans des établissements et des services spécialisés qui accueillent des enfants souffrant de handicaps ou rencontrant des difficultés sociales. Ombeline
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.