Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
L'origine des expressions
Réalisation musicale L'origine des expressions
2
Tomber sur un bec Bien fait L'expression vient des becs de gaz
dans lesquels pouvaient se cogner les gens ou les ivrognes. Bien fait
3
Rendre à César ce qui est à César. Maintenant c ’est à Sarko
Elle fut prononcée par Jésus quand les Pharisiens lui demandèrent si il fallait qu'il paient l'impôt à César. Maintenant c ’est à Sarko
4
Le chant du cygne Au micro-ondes le cygne.
Il semblerait qu'à l'approche de la mort, le cygne qui habituellement à un cri disharmonieux, lance un chant excessivement mélodieux. Au micro-ondes le cygne.
5
Le baiser de Judas Et dire qu ’il y en a plein de Judas sur terre.
C'est par un baiser que Judas livra le Fils de l'homme, Jésus, à l'armée et au peuple. Et dire qu ’il y en a plein de Judas sur terre.
6
C'est Mathusalem Jeanne Calment peut aller se rhabiller.
Mathusalem est le grand-père de Noé, il aurait vécu cent-soixante-neuf ans, et c'est l'un des patriarches de la Bible. Jeanne Calment peut aller se rhabiller.
7
Le pactole Si Crésus voit ma paye il vomit.
C'est le nom d'une rivière aurifère de Lydie,et c'est de cette rivière qu'il semble que le roi Crésus aurait pu avoir récolté ses richesses. Si Crésus voit ma paye il vomit.
8
Tout le Saint-Frusquin
Avoir toutes tes affaires sur Toi. Transporter ses biens. Frusquin vient de frusques, des vieux habits. Made in China je suppose !
9
Le chant des sirènes Nous aussi on en a, Ségolène, Sarko, Martine...
Pour attirer les navigateurs et les dévorer, les sirènes, êtres mythologiques avec buste de femme et queue de poisson ou d'oiseau, les envoûtaient avec des chants mélodieux. Nous aussi on en a, Ségolène, Sarko, Martine...
10
Envoyer au diable Vauvert
Le château de Vauvert, près de Paris, était parait-il, sous le règne de Louis IX, la demeure du diable depuis que le grand-père du roi, Philippe Auguste, y avait séjourné après avoir été excommunié. Il a été rebaptisé l ’Elysée.
11
Le bouc émissaire Arf pauvre Bouc. Chez les Hébreux, le Grand Prêtre
envoyait vers le désert, un pauvre bouc chargé de tous les pêchés d'Israël et de toutes les malédictions. Arf pauvre Bouc.
12
Le talon d ’Achille C ’est faux, elle l ’a tenu par le zizi.
La mère d'Achille, ambitionnait que son fils soit immortel. Pour cela, elle plongea celui-ci en le tenant par un pied, dans le Styx, le fleuve réservé aux Dieux. Mais de ce fait, le talon non immergé resta vulnérable. C ’est faux, elle l ’a tenu par le zizi.
13
S ’en moquer comme de l ’an 40
La fin du monde aurait été prévue pour l'an Cette date fatale passée, les gens se moquèrent de leurs anciennes angoisses. Et ça recommence avec 2012.
14
Fin
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.