La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

2 Ter, rue des Chantiers – 75005 Paris – Tel : 01.47.83.62.50 – www.paraschool.comwww.paraschool.com Société Anonyme au capital de 143.582 euros Siège.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "2 Ter, rue des Chantiers – 75005 Paris – Tel : 01.47.83.62.50 – www.paraschool.comwww.paraschool.com Société Anonyme au capital de 143.582 euros Siège."— Transcription de la présentation:

1 2 Ter, rue des Chantiers – 75005 Paris – Tel : 01.47.83.62.50 – www.paraschool.comwww.paraschool.com Société Anonyme au capital de 143.582 euros Siège Social : 2 Ter, rue des Chantiers – 75005 PARIS - RCS PARIS : B 430 054 338 HAÏTI MATHÉMATIQUES (NUMÉRATION) : NIVEAU CP1 STORY BOARD THÈME : PRÉ-REQUIS CP1 COURS BILAN : LES NOMBRES DE 0 À 3

2 écouter explorer chanter choisir écrire relier dessiner repérer parler choisir (au sein d’une image) déplacer Pictogrammes Je joue Je me souviens J’observe J’expérimente Je m’entraîne Je retiens Je découvre SEP Travail sur ardoise regarder et parlermanipuler

3 Visuel Description Écran de présentation des cours de maths. Titre du cours : Le nombre 1. Reprendre le visuel de présentation des maths ecran01_image_titre_lire_chi ffres Modifier la couleur de fond de l’écriture et le titre. Utiliser la vignette ana_jan_presentation pour remplacer le visuel à droite de l’écran. Description Écran de présentation des cours de maths. Titre du cours : Le nombre 1. Reprendre le visuel de présentation des maths ecran01_image_titre_lire_chi ffres Modifier la couleur de fond de l’écriture et le titre. Utiliser la vignette ana_jan_presentation pour remplacer le visuel à droite de l’écran. Nom des ressources à intégrer : SEP : ECRAN D’ACCUEIL Etudier SONS nombres

4 Consigne : Placez ensemble les étiquettes qui ont le même nombre d’objets. Description (2 écrans) Animation: drag and drop. Sur le fond de l’image, il y a trois zones de trois couleurs différentes, très claires. Sur cette image il y a 8 collections toutes délimitées par un trait: -3 gommes: objet_gomme -1 règle: objet_regle -2 crayons oranges: objet_crayon_orange -2 ardoises: objet_ardoise -1craie: objet_craie -3 cahiers: objet_cahier -1 stylot: objet_crayon Tous les objets sont dans la biblio du Sénégal. Toutes les collections sont dragables. Description (2 écrans) Animation: drag and drop. Sur le fond de l’image, il y a trois zones de trois couleurs différentes, très claires. Sur cette image il y a 8 collections toutes délimitées par un trait: -3 gommes: objet_gomme -1 règle: objet_regle -2 crayons oranges: objet_crayon_orange -2 ardoises: objet_ardoise -1craie: objet_craie -3 cahiers: objet_cahier -1 stylot: objet_crayon Tous les objets sont dans la biblio du Sénégal. Toutes les collections sont dragables. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Catégoriser des collections. SEP : Activité : 1/7 Etudier RAS Je m’entraîne

5 Consigne Placez ensemble les étiquettes qui ont le même nombre d’objets. Description Animation: drag and drop. Sur le fond de l’image, il y a trois zones de trois couleurs différentes, très claires. Sur cette image il y a 8 collections toutes délimitées par un trait: -1 cartable: objet_cartable -2 pinceaux: objet_pinceau -3 feutres: objet_feutre -3 crayons: objet_crayon -1 paire de ciseaux: objet_ciseau -2 crayons bleu: objet_crayon_bleu_turquoise -1crayon violet: objet_crayon_violet -1 livre: objet_livre Tous les objets sont dans la biblio du Sénégal. Toutes les collections sont dragables. Description Animation: drag and drop. Sur le fond de l’image, il y a trois zones de trois couleurs différentes, très claires. Sur cette image il y a 8 collections toutes délimitées par un trait: -1 cartable: objet_cartable -2 pinceaux: objet_pinceau -3 feutres: objet_feutre -3 crayons: objet_crayon -1 paire de ciseaux: objet_ciseau -2 crayons bleu: objet_crayon_bleu_turquoise -1crayon violet: objet_crayon_violet -1 livre: objet_livre Tous les objets sont dans la biblio du Sénégal. Toutes les collections sont dragables. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Catégoriser des collections. SEP : Activité : 1/7 Etudier RAS Je m’entraîne

6 Consigne : Déplacez le bon nombre de tee-shirts. Description Animation: drag and drop A la taille maximale de l’éditeur. En haut de l’écran il y a quatre collections vides avec chacun un nombre au dessus. En bas de l’écran, il y a 12 t-shirts: objet_tee_shirt (Sénégal). Description Animation: drag and drop A la taille maximale de l’éditeur. En haut de l’écran il y a quatre collections vides avec chacun un nombre au dessus. En bas de l’écran, il y a 12 t-shirts: objet_tee_shirt (Sénégal). Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Réaliser des collections. SEP : Activité : 2/7 Etudier RAS 1312 Je m’entraîne

7 Consigne : Ecrivez le bon nombre d’objets. Description Image à la taille maximale de l’éditeur. Il y a 5 collections chacune délimitée par un trait. Dans chaque collection il y a un endroit pour écrire. Les collections: -3 peignes: objet_peigne -2 chaussettes: objet_chaussette -1 pantalon: objet_pantalon -2 savon: objet_savon (biblio Sénégal) - 1 ruban: à créer Description Image à la taille maximale de l’éditeur. Il y a 5 collections chacune délimitée par un trait. Dans chaque collection il y a un endroit pour écrire. Les collections: -3 peignes: objet_peigne -2 chaussettes: objet_chaussette -1 pantalon: objet_pantalon -2 savon: objet_savon (biblio Sénégal) - 1 ruban: à créer Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Dénombrer des collections. SEP : Activité : 3/7 Etudier RAS Je m’entraîne 1 ruban

8 Consigne : Ecrivez le bon nombre d’objets. Description Image à la taille maximale de l’éditeur. Il y a 5 collections chacune délimitée par un trait. Dans chaque collection il y a un endroit pour écrire. Les collections: -3 shorts: objet_short2 -2 baskets: objet_basket -2 t-shits: objet_teeshirt -1 ceinture: objet_ceinture (biblio Sénégal) - 1 jupe: à créer Description Image à la taille maximale de l’éditeur. Il y a 5 collections chacune délimitée par un trait. Dans chaque collection il y a un endroit pour écrire. Les collections: -3 shorts: objet_short2 -2 baskets: objet_basket -2 t-shits: objet_teeshirt -1 ceinture: objet_ceinture (biblio Sénégal) - 1 jupe: à créer Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Dénombrer des collections. SEP : Activité : 3/7 Etudier RAS Je m’entraîne

9 Consigne : Comptez le nombre d’objets. Description Image à la taille maximale de l’éditeur. Utiliser: illustr_chambre_CP Mettre Ana en haut à gauche. Sur la droite de l’image il y a des petits dessins et un nombre devant: -1 jupe -2 rubans -1 cartable -3 crayons -1 ardoise Epurer l’image, garder les éléments essentiels de la chambre + ajouter: -1 jupe -3 rubans -1 cartable -3 crayons Description Image à la taille maximale de l’éditeur. Utiliser: illustr_chambre_CP Mettre Ana en haut à gauche. Sur la droite de l’image il y a des petits dessins et un nombre devant: -1 jupe -2 rubans -1 cartable -3 crayons -1 ardoise Epurer l’image, garder les éléments essentiels de la chambre + ajouter: -1 jupe -3 rubans -1 cartable -3 crayons Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Dire si une collection correspond au nombre donné. SEP : Activité : 4/7 Etudier RAS Je m’entraîne 1 jupe 2 rubans 1 cartable 3 crayons 1 ardoise

10 Consigne : Comptez le nombre d’objets. Description Image à la taille maximale de l’éditeur. Utiliser: illustr_chambre_CP Mettre Jan en haut à gauche. Sur la droite de l’image il y a des petits dessins: - jupe -rubans -cartable -crayons -Ardoise Epurer l’image, garder les éléments essentiels de la chambre + ajouter: Sur l’image, on voit : 1 short 2 chaussettes 3 crayons 1 ardoise Description Image à la taille maximale de l’éditeur. Utiliser: illustr_chambre_CP Mettre Jan en haut à gauche. Sur la droite de l’image il y a des petits dessins: - jupe -rubans -cartable -crayons -Ardoise Epurer l’image, garder les éléments essentiels de la chambre + ajouter: Sur l’image, on voit : 1 short 2 chaussettes 3 crayons 1 ardoise Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Dénombrer une collection. SEP : Activité : 5/7 Etudier RAS Je m’entraîne chemise short chaussette crayon ardoise

11 Consigne : Regroupez ce qui va ensemble. Description Animation: drag and drop A la taille maximale de l’éditeur. Sur le fond de l’image trois zones horizontales, de trois couleurs différentes, très claires. Sur l’image il y a les quatre représentations des nombre 1, 2 et 3. Tous ces éléments sont dragables. Description Animation: drag and drop A la taille maximale de l’éditeur. Sur le fond de l’image trois zones horizontales, de trois couleurs différentes, très claires. Sur l’image il y a les quatre représentations des nombre 1, 2 et 3. Tous ces éléments sont dragables. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Retenir l’essentiel sur les nombres de 0 à 3. SEP : Activité : 6/7 Etudier RAS Je retiens

12 Ecran attendu pour l’activité du slide 38

13 Consigne : RAS Description: Animation: drag and drop A la taille maximale de l’éditeur. A milieu il y a un grand cercle ovale. En bas: il y a -Des cailloux dragables -Des branches dragables -Des feuilles dragables Lorsqu’on déplace un objet, il y en a un autre en dessous. (il y en a plusieurs comme sur l’animation: Exo_silhouette du Sénégal) Description: Animation: drag and drop A la taille maximale de l’éditeur. A milieu il y a un grand cercle ovale. En bas: il y a -Des cailloux dragables -Des branches dragables -Des feuilles dragables Lorsqu’on déplace un objet, il y en a un autre en dessous. (il y en a plusieurs comme sur l’animation: Exo_silhouette du Sénégal) Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Résumer l’essentiel du cours. SEP : Activité : 7/7 Etudier RAS 1 1 Je joue


Télécharger ppt "2 Ter, rue des Chantiers – 75005 Paris – Tel : 01.47.83.62.50 – www.paraschool.comwww.paraschool.com Société Anonyme au capital de 143.582 euros Siège."

Présentations similaires


Annonces Google