Télécharger la présentation
Publié parAngèline Gauvin Modifié depuis plus de 9 années
1
Généralités: Les percements doivent dans la mesure du possible être réalisés à la perceuse afin d’éviter toute détérioration de la structure du support . Toutes les tuyauteries traversant une parois doivent être désolidarisées de celle-ci par un fourreau. Sur les murs porteurs il est préférable de faire réaliser une réservation par l’entreprise de GO. La réalisation de percement dans les poutres et chaînages est interdite.
2
Les outillages ( perceuses , perforateurs )
Ces outils électroportatifs permettent le percement de tous supports, murs,cloisons ,béton banché, etc.… La puissance de chacun de ces appareils est adaptée au diamètre maximum de perçage, indication toujours fournie par le constructeur. Le diamètre de percement pourra être défini par celui du fourreau protégeant la canalisation + un espace annulaire de rebouchage. Ces appareils peuvent être alimentés sur secteur ou par batterie.
3
Les perceuses Ces appareils sont plus particulièrement utilisés pour le percement de petits diamètres,13 mm maximum pour l’acier, mèches et scie cloche pour le bois. Les mèches et forets employés sont à emmanchement cylindrique fixé sur un mandrin à serrage rapide ou à clé. Leur utilisation fait appel à des règles méthodologiques professionnelles ( pression exercée par l’utilisateur, contrôle de la perpendicularité, débourrage )
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.