Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parFlorentin Robillard Modifié depuis plus de 9 années
2
Ma Bretagne
4
L’immensité sous un ciel de mystère Et l’écume habillant le granit des roches. La tendresse en transparence de l’air Et l’inquiétude du retour des marins C’est la ma Bretagne au cœur fier.
6
Les maisons aux toits d’ardoise Se blottissant contre la ferveur du vent. Les jetées que sautent les embruns Et l’hortensia habillant les jardins C’est la ma Bretagne au cœur tendre. Nola
8
Les chemins de terre ourlés de genets Et les landes couvertes de l’or des ajoncs. Les talus de bruyère à l’ombre des forets, Et les sentes menant à de secrètes chapelles, C’est la ma Bretagne au cœur de feu.
9
Nola
10
Les plages où s’échouent l’écume et le varech Et les filets séchant à tous vents sur la grève, Les ex-voto aux murs des chapelles, Et les chalutiers se fiant aux phares de la nuit. C’est la ma Bretagne besogneuse par tous temps.
12
La plainte des binious dans la brume du soir, Et les calvaires aux carrefours des quatre vents. Les contes dits auprès de l’âtre, à la lueur du feu, Et les chants des marins partant sur l’horizon. C’est la ma Bretagne à la ferveur des cieux.
13
C’est la ma Bretagne. L’immensité sous un ciel de mystère Et l’écume habillant le granit des roches. La tendresse en transparence de l’air Et l’inquiétude du retour des marins C’est la ma Bretagne au cœur fier. Les maisons aux toits d’ardoise Se blottissant contre la ferveur du vent. Les jetées que sautent les embruns Et l’hortensia habillant les jardins C’est la ma Bretagne au cœur tendre. Les chemins de terre ourlés de genets Et les landes couvertes de l’or des ajoncs. Les talus de bruyère à l’ombre des forets, Et les sentes menant à de secrètes chapelles, C’est la ma Bretagne au cœur de feu. La plainte des binious dans la brume du soir, Et les calvaires aux carrefours des quatre vents. Les contes dits auprès de l’âtre, à la lueur du feu, Et les chants des marins partant sur l’horizon. C’est la ma Bretagne à la ferveur des cieux. Nola Janvier 2010 PPS sur un texte et des Images infographiques de Nola Musique: Didier Squiban: « Improvisation sur Plac’hig Eusa » nola-ml@wanadoo.fr
14
Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.