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Publié parCarole Turgeon Modifié depuis plus de 9 années
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LE VÉHICULE EN LIBRE SERVICE INTÉGRÉ, INTELLIGENT, et MONTRÉALAIS
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Et si on partageait nos véhicules dans la grande région de Montréal ? On « économiserait » entre 210 000 (-18%) et 540 000 véhicules (-37%) pour les déplacements d’un JMS (source Chaire Mobilité – École Polytechnique de Montréal)
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Utilisent l’auto 4 fois moins que ceux qui en possèdent une Les ménages qui font de l’autopartage à Montréal.. Utilisent deux fois plus le vélo et le transport en commun
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- 10 000 voitures remplacées - 27 000 tonnes de GES Jusqu’à 8% des ménages dans certains arrondissements montréalais Ralentissement de la motorisation. Un effet direct dans les quartiers centraux de Montréal
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LouisAnickRachelle 37 ans Professionnel Père de famille 27 ans Travailleuse autonome En couple 50 ans Employée de bureau Célibataire Qui utilise l’autopartage ?
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L’estimation des revenus générés par le secteur de l’autopartage sont de l’ordre de 6 milliards de dollars d’ici à 2020. La VLS dans le monde Source : Frost&Sullivan 2014
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≈ 70 000 véhicules Autopartage avec réservation Autopartage sans réservation One-way ≈ 4 000 véhicules Free-Floating ≈ 20 000 véhicules
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1250 véhicules 400 stations 300 véhicules EV & Hybrides 400 véhicules SMART La voiture libre-service à Montréal 700 véhicules
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Notre plan pour Montréal
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Clé en main Modulable Intégré avec les autres offres de transport collectif Déjà déployé
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Communauto a déjà emboité le pas de l’électrification de sa flotte en libre-service et est en mesure de contribuer à mettre en place un réseau de recharge sur le domaine public à partager avec les citoyens.
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Intégration multi modales et technologiques Self-driving
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Intégration multi modales pour une ville mobile Zones VLS électriques
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Merci mviviani@communauto.ca
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