La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Durée: 60 minutes (pour plus de vocabulaire…) Objectifs visés: Réviser le vocabulaire concernant le matériel utilisé en classe. Compétences (ou aptitudes)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Durée: 60 minutes (pour plus de vocabulaire…) Objectifs visés: Réviser le vocabulaire concernant le matériel utilisé en classe. Compétences (ou aptitudes)"— Transcription de la présentation:

1 Durée: 60 minutes (pour plus de vocabulaire…) Objectifs visés: Réviser le vocabulaire concernant le matériel utilisé en classe. Compétences (ou aptitudes) mises en œuvre: Interagir en français Public ciblé (niveau: intermédiaire, âge : 7-8 ans, besoins spécifiques: connaître le vocabulaire du matériel scolaire ) Thématique: la rentrée scolaire Tâche ouverte ou fermée, écrite ou orale Support filtré ou authentique Nature du support (interactivité, actualité) Rapport avec la vie réelle: instruments utilisés quotidiennement Mise en situation: L’enseignant divise la classe en 4 ou 5 équipes de 4-5 élèves. Lorsqu’une question est présentée au tableau, les équipes ont 1 minute pour discuter de la bonne réponse dans une salle privée. Après cette minute, ils doivent soumettre leur réponse dans la salle commune. Chaque équipe qui a la bonne réponse a un point. Les points sont attribués par l’enseignant. Outils requis: Tableau interactif ou canon projecteur avec ordinateur. Tableau pour compter les points. Par: Mélissa Guérard et Jackie Perrée

2  Question 1: Que suis-je? Je sers à tracer des lignes droites et à mesurer: 1.Un étui à crayons 2.Une règle 3.Un livre La rentrée scolaire

3  Question 1: Que suis-je? Je sers à tracer des lignes droites et à mesurer: 1.- 2.Une règle 3.- La rentrée scolaire

4  Question 2: Que suis-je? Je sers à écrire ou à dessiner: 1.Un crayon 2.Un sac à dos 3.Un tableau La rentrée scolaire

5  Question 2: Que suis-je? Je sers à écrire ou à dessiner: 1.Un crayon 2.- 3.- La rentrée scolaire

6  Question 3: Que suis-je? Je suis en bois et j’ai quatre pattes: 1.Un cartable 2.Un pupitre 3.Un cahier La rentrée scolaire

7  Question 3: Que suis-je? Je suis en bois et j’ai quatre pattes: 1.- 2.Un pupitre 3.- La rentrée scolaire

8  Question 4: Que suis-je? Souvent, je suis blanche et je corrige tes erreurs: 1.Un sac à dos 2.Une règle 3.Une gomme à effacer La rentrée scolaire

9  Question 4: Que suis-je? Souvent, je suis blanche et je corrige tes erreurs: 1.- 2.- 3.Une gomme à effacer La rentrée scolaire

10  Question 5: Que suis-je? Je transporte tes livres et tes crayons : 1.Un sac à dos 2.Un dictionnaire 3.Un ordinateur La rentrée scolaire

11  Question 5: Que suis-je? Je transporte tes livres et tes crayons : 1.Un sac à dos 2.- 3.- La rentrée scolaire

12 Équipe 1Équipe 2Équipe 3Équipe 4Équipe 5 Qui a gagné?


Télécharger ppt "Durée: 60 minutes (pour plus de vocabulaire…) Objectifs visés: Réviser le vocabulaire concernant le matériel utilisé en classe. Compétences (ou aptitudes)"

Présentations similaires


Annonces Google