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Ce qui a motivé le livre – L’auteur – Les tabous en France La « révolution » du marketing ethnique – La filiation avec les Etats Unis – Un phénomène global.

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2 Ce qui a motivé le livre – L’auteur – Les tabous en France La « révolution » du marketing ethnique – La filiation avec les Etats Unis – Un phénomène global Freins et réticences en France – Pas réellement des freins, plutôt des réticences – Exemples de marketing ethnique en France

3 Le halal en France : – L’hypermarché comme miroir d’une société multiculturelle assumée Ou…. - Nouvel espace d’une lutte des pouvoirs ?

4 Ce qui a motivé le livre l’auteur Les tabous en France

5 La « révolution » du marketing ethnique La filiation avec les Etats-Unis Un phénomène global

6 Freins et réticences en France Plus des réticences que des freins Quelques exemples de marketing ethnique

7 1. Les stéréotypes ont la vie dure

8 2. Vanille-Chocolat

9 3. Quand la Laïcité chante la mauvaise foi

10 4. L’indifférentiation est-elle si indifférente que cela ?

11 5. Marketing Ethnique et RSE GROUPE CASINO

12 6. Le halal en France : je consomme, donc je suis

13 Le halal en France : – L’hypermarché comme miroir d’une société multiculturelle assumée : Les consommateurs devenus égaux Un processus d’intégration in-situ Ou…. -Nouvel espace d’une lutte de pouvoirs ? -Le consommateur victime d’une double manipulat ion : des industriels et des religieux

14 Marketing ethnique entre discrimination et prosélytisme « de tous les pouvoirs, le pouvoir d’achat est celui qu’on ne pourra pas m’interdire »

15 Le marketing ethnique exige des entreprises qu’elles prennent en considération l’impact sociétal des leurs stratégies comme indicateur clé de la mesure des risques et des opportunités.


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