Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parClémence St-Louis Modifié depuis plus de 9 années
2
Je vous laisse cliquer à votre rythme
4
Cette fois nous n’allons faire la visite de St Malo qu’en faisant tout le tour des remparts en partant de la porte St Vincent, car de là haut,nous voyons toute la ville et c’est moins fatiguant
5
Le tour des remparts est sans doute la première attraction touristique de Saint-Malo
9
Le château de Saint-Malo, qui héberge aujourd'hui la mairie, a été construit par les ducs de Bretagne puis aménagé et modernisé par Siméon Garangeau, disciple de Vauban. Par ailleurs son donjon abrite actuellement le musée d’Histoire de la Ville et du Pays Malouin.
12
Sur le tour des remparts – mais au aussi dans la ville – on trouve disséminées les statues de Jacques Cartier, Duguay-Trouin, Surcouf, Chateaubriand ou de Mahé de la Bourdonnais
14
Comme autres points d'attraction permanents aux abords des remparts, le Fort National, au nord de la Cité historique, est accessible à marée basse, tout comme le fort du Petit Bé, et la tombe de Chateaubriand sur l'île du Grand Bé.
21
Nous longeons la Côte D’émeraude de Dinan jusqu’au Cap Fréhel, en découvrant plein de petites stations balnéaires familiales
24
Autre station très agréable.
29
Les ruines d’un vieux château en face des pierres sonnantes.
30
Le cap Fréhel est une pointe de grès rose au relief tourmenté qui ferme à l'est la baie de Saint-Brieu, sur la côte de la Manche. Le cap Fréhel constitue une réserve ornithologique le long de la Côte d'Émeraude. La falaise domine la mer d'environ 70 mètres. Un sentier entre les bruyères et les ajoncs, intégré au GR 34, fait le tour du cap. Par temps clair on peut distinguer les îles Anglo-Normandes de Jersey
33
Le phare actuel, reconstruit à partir de 1946 sera inauguré en 1950 : haut de 32 mètres, sa lanterne domine la mer de 103 mètres. Par temps clair, son feu est visible à plus de 100 kilomètres. Le vieux Phare.
36
La maison du gardien à coté du parking.
39
Après avoir franchi le premier pont levis, on entre dans la Barbacane. C’est le 1er système de défense destiné à retarder l’entrée de l’ennemi dans le château, là où vivent le seigneur et les siens.
40
Une machine de guerre, réplique du XIV ème vous accueille, c’est la bricole. Elle a été exécutée par les élèves du lycée Jean Monnet de Quintin (22 ) section charpente en 2007.
41
On accède à cette 2ième cour par un grand pont Levis à contrepoids muni d’une herse.Elle a été modifiée lors de la transformation du château fort en fort de défense. Elle renferme l’ensemble des bâtiments habitables.
42
La salle basse était réservée aux arbalétriers, dans la salle du premier étage vivaient le seigneur et sa famille. Confortable cette pièce était éclairée par une fenêtre donnant plein sud pour bénéficier au maximum de la lumière du jour et était chauffée par une grande cheminée. Au second étage, dans la salle haute, la voûte, et sur le chemin de ronde un magnifique panorama s’offre à votre vue.
48
La Chapelle (1719 ),dédiée à St Michel,protecteur des hommes d’armes La boutique actuelle était l’ancien corps de garde. La façade XXème avec des murs du Xvème siècle.
49
Vue prise du haut du donjon
50
Toutes ces photos sont prises du haut du donjon où la vue est magnifique
57
Avec mes photos perso. Les textes de brochures locales. Musique Bretonne d’accompagnement Juillet 2013
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.