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Q uestionner I nformer S olutionner.

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1 Q uestionner I nformer S olutionner

2 Projet global d’interventions à l’attention des personnes en précarité
éloignées des parcours de soins

3 Questionner Objectif Quoi Pourquoi Evaluation Comment Où Quand
Pour qui Par qui Calendrier Identifier les problèmes individuels en matière de santé * Création d’un questionnaire identifiant 4 items * Passation du questionnaire à chaque entretien dans le cadre du suivi RSA Force a été de constater que les conseillers sociaux de la ville étaient en difficulté pour aborder le thème de la santé * Nb de questionnaire s passés * Nature des suites données * Ressenti des conseillers sociaux Proposer un outil dans un cadre institutionnel Les bénéficiaires du RSA suivis par le CCAS Les demandeurs une aide fac. Dans les mairies de proximités Les conseillers sociaux Mise en œuvre en septembre 2013 Lors des entretiens

4 Questionner Enquête permanente
Passation d’un questionnaire de 4 items : Bénéficiaire Couverture sociale Recours aux soins Suite(s) donnée(s)

5 Informer Objectif Quoi Pourquoi Evaluation Comment Où Quand Pour qui
Par qui Calendrier Développer un dispositif permettant un accès rapide aux réponses aux questions se posant * Nb de questionnaire passés * Nature des suites données * Ressenti des conseillers sociaux Permettre aux conseillers sociaux d’apporter une information adaptée Impossibilité de laisser les conseillers sans être en capacité de répondre aux situations identifiées Mise à disposition de documents et de procédures Les agents du Service Municipal de Santé Publique Sur l’intranet de la Ville Chaque fois que cela s’avère nécessaire Les conseillers sociaux Mise en œuvre en novembre 2013

6 Solutionner Objectif Quoi Pourquoi Evaluation Comment Où Quand
Pour qui Par qui Calendrier * Un lieu ressources * Un accompagne-ment vers le soin * Une commission multi partenariale Suite au groupe de travail « accès aux droits et renoncement aux soins » nécessité de mettre en place des dispositifs de soutien * Mise en place d’expert de 1er rang * Identification d’un intervenant * Référents dans les principales institutions partenaires * Nb de demandes * Type d’interventions * Nature des réponses apportées Apporter une aide dans les meilleurs délais Dans les mairies de proximité Lorsque des entretiens des conseillers sociaux Le public rencontré par les conseillers sociaux Les agents du Service Municipal de Santé Publique Mise en œuvre en septembre 2013

7 Questionner Informer Solutionner
Concrètement

8 Concrètement Accompagnement aux soins
1- La personne évalue son état de santé positivement et elle est régulièrement suivi médicalement Pas d’intervention à envisager Le bilan par le CPES peut lui être proposé. 2- L’état de santé évalué par le bénéficiaire amène le conseiller social a une orientation vers un dispositif de soins (médecin traitant, spécialiste, CMP….. ) et/ou un bilan par le CPES. La personne est à même d’entendre et de mettre en application les conseils, il n’y a pas lieu d’intervenir La personne ne se sent pas en capacité de faire seul : il y a lieu de lui proposer le dispositif d’accompagnement : Aide à la prise de rendez-vous Aide à la prise de rendez-vous avec accompagnement physique.


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