Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAngèle Albert Modifié depuis plus de 9 années
1
Photobomb il s'incruste sur des photos pour un résultat hilarant http://www.linternaute.com/
2
Il tourne en dérision les clichés des photothèques C'est bien connu : les photos des banques d'images présentent toujours des situations un peu trop figées et banales. L'artiste Matthew Vescovo, qui travaille dans le monde de la publicité depuis 20 ans, a pris le parti de casser cette vision lissée du monde. Son leitmotiv : "J'injecte de la réalité en m'injectant moi-même dedans." Du photobombining hilarant !
3
Faire l'amour dans une chambre d'hôtel En tant que directeur artistique, Matthew Vescovo a eu l'occasion de voir passer des milliers de photos publicitaires comme celle-ci, avec des mises en scène peu naturelles, un décor impeccable et asseptisé comme ces draps blancs soyeux et ces corps parfaits.
4
A trois c'est mieux Dans la vie, il faut savoir parfois sortir des sentiers battus. Armé de Photoshop 6.0 et de son imagination débordante, il décide de montrer la réalité qui se cache derrière la vision aseptisée du monde que propose les banques d'images, non sans humour !
5
Prendre le volant peut s'avérer dangereux Les banques d'images sont largement utilisées pour illustrer des affiches, des publicités ou des sujets sur Internet. Mais il faut dire qu'elles manquent souvent de dynamisme.
6
Surtout quand on est déconcentré par un flûtiste Un élément perturbateur, Matthew Vescovo, s'incruste sur la photo, et tout à coup elle gagne en intérêt ! L'artiste adopte toujours un ton caustique et amusant.
7
Se réjouir d'une vue magnifique Qui n'a pas pas déjà pris ce genre de photos de vacances ? Cette fois-ci l'artiste s'attaque, à la manière d'un Martin Parr, aux pratiques photographiques des touristes qui sont tout sauf naturelles.
8
Et jeter malencontreusement son coéquipier dans le précipice Là, il dépasse les limites du réalisme, mais pourquoi pas !
9
Faire la fête en famille "Lorsque je regarde des photos, j'éprouve le même sentiment de malaise que lorsque mon conseiller financier me demande avec un sourire forcé si ma matinée se passe bien" explique l'artiste.
10
Avec un cousin qui casse l'ambiance Matthew Vescovo préfère le naturel sur les photos, quitte à appuyer là où ça fait mal.
11
Discussion sérieuse dans l'open space Quand on regarde attentivement les photos des banques d'images, on se croirait un peu comme dans The Truman Show.
12
Les cadres ne sont pas si sérieux que ça... "Je me sens obligé de montrer l'exemple des choses de ce monde qui ne suivent pas le même chemin (...) mais qui sont au moins véridiques", explique l'artiste Matthew Vescovo.
13
En maison de retraite "J'ai vu passer des centaines de photographies de banques d'images et j'ai toujours pensé qu'il y avait quelque chose de bizarre. De vraies personnes faisaient des choses réalistes que nous faisons tous, mais ça ne me semblait pas réel."
14
On fait presque partie des meubles Rien de plus explicite pour traduire l'ennui...
15
Les joies du mariage L'art du photobombing est devenu un phénomène à la mode depuis que des acteurs comme Benedict Cumberbatch ou Jared Leto l'ont adopté lors de cérémonies prestigieuses comme les Oscars ou les Golden Globes.
16
Et ses dommages collatéraux Qu'importe les circonstances, un concert ou un mariage, plus personne n’est à l’abri du photobombing !
17
En entretien d'embauche Âgé de 45 ans, l'artiste Matthew Vescovo n'est pas que directeur artistique dans la publicité. Il écrit également pour la télévision, et son prochain projet de photobomb cible justement les animateurs de télévision.
18
Tout est sujet à discussion Le photobombing est un phénomène qui a évolué avec le temps, de la simple apparition en arrière-plan à des poses et mimiques plus travaillées aujourd'hui.
19
Un couple sénior épanoui Ses "Stock photobomb", comme il les appelle, feront l'objet d'un livre prochainement.
20
Il manque toujours un peu de piment Saviez-vous que les animaux aussi aiment gâcher les photos ?
21
Ce couple n'est décidemment jamais tranquille... C'est bien connu, l'amour rend aveugle ! En savoir plus sur l'artiste Matthew Vescovo. Suivre Matthew Vescovo sur Twitter et sur son Tumblr.En savoir plus sur l'artiste Matthew VescovoSuivre Matthew Vescovo sur Twitterson Tumblr
22
Vu sur humourpps.com
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.