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Programmation internationale 2006-2007 Bilan & Evaluation J’exporte de Bourgogne Une dynamique partagée à l’international.

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Présentation au sujet: "Programmation internationale 2006-2007 Bilan & Evaluation J’exporte de Bourgogne Une dynamique partagée à l’international."— Transcription de la présentation:

1 Programmation internationale 2006-2007 Bilan & Evaluation J’exporte de Bourgogne Une dynamique partagée à l’international

2 Bilan Réunion thématique – mardi 4 septembre 2007 Conseil régional de Bourgogne J’exporte de Bourgogne Une dynamique partagée à l’international

3 Plus d’opérations programmées en 2007

4 Un taux de réalisation légèrement meilleur

5 Plus d’opérations nouvelles programmées en 2007

6 Des opérations nouvelles qui se réalisent…

7 Un programme recentré sur l’action

8 Plus d’opérateurs en 2007

9 Répartition des opérateurs sur le réalisé

10 Taux de réalisation par opérateur

11 + 60% de participants en 2007 !

12 Plus de Saône et Loire en 2007

13 Moins d’habitués en 2007

14 Des engagements financiers en nette augmentation

15 Evaluation Réunion thématique – mardi 4 septembre 2007 Conseil régional de Bourgogne J’exporte de Bourgogne Une dynamique partagée à l’international

16 226 entreprises en 2006 (396 participants – 170 participants aux journées d’info) 203 entreprises au 1 er semestre 2007 (637 participants – 291 Terroirs et Signatures – 16 journées d’info – 42 Vinexpo – 85 groupés Lwtf) Evaluation faite sur :

17 Le programme a généré : 560 négociations commerciales en 2006 4 927 prises de contact sur le 1er semestre 2007

18 Des entreprises satisfaites de leur opérateur bourguignon

19 En majorité satisfaites du programme de rendez-vous sur place

20 Des perspectives de marché encore incertaines sur les pays prospectés

21 1 € investi génère 9 € de chiffre d’affaires

22 Pistes d’amélioration pour 2008  Améliorer encore la visibilité : bouclage du programme fin septembre,  Travailler le programme très en amont (6 mois avant) pour permettre de s’intégrer dans le plan de charge des ME et CCFE,  Systématiser le recours à un programme de rendez- vous individualisé afin d’obtenir un meilleur taux de perspectives commerciales  Evaluation téléphonique dès le retour de mission


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