Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parStéphane Mercier Modifié depuis plus de 9 années
1
Comment le groupe Ferrero s’efforce-t-il d’adapter son image pour ne plus limiter sa clientèle?
Samuel Lefebvre Emilie Houel Mohamed Vall Mohamed Vall Fateh Titouche Nouh Zakaria Bouanane Sébastien Fougerit Eric Malheuvre Master 1 GIL – Communication institutionnelle 14 Avril 2011 – à l’attention de Mme Leloup
2
Problématique En quoi le site institutionnel de Ferrero reflète l’adaptation de son image pour une clientèle agrandie ?
3
Plan La conception du site Une technique de communication hypermédia
L’interactivité L’analyse de l’information Conclusion
4
Le site Site institutionnel Site étudié
5
1 - La conception Le créateur : Le webmaster Qui est-il ?
Peut-il être contacté ? Le webmaster Est-il différent selon les pays ?
6
Mentions légales et informations techniques
La page d’accueil Logo Accessibilités Menu principal Grands Titres Webtélé Actualités Les Produits Mentions légales et informations techniques
7
1 - La conception La charte graphique :
Dominance du doré (plus exactement goldenrod en dégradé). Autres couleurs : Rouge, marron et bleu. Police utilisée : Colibri.
8
2 –Technique de communication hypermédia
L’image fixe Il y a peu d’image fixe ( images des marques, enfants). L’image animée Non présente sur le site. L’animation Flash Outil multimédia incontournable. La vidéo Sous format Flash. Le son Présent dans la webtélé (bruits sonores). Coloriage Divertissement sur un autre site.
9
3 – L’interactivité Entre l’entreprise et le public L’intranet ?
Rubriques, Visionnages des publicités télés. Formulaire de contact L’intranet ? La mise à jour Mise à jour occasionnelle.
10
4 - L’analyse de l’information
Public visé : Les enfants. Les parents. Les jeunes étudiants. Objectif du site : Promotionnel , altruiste, et informationnel
11
4 - Analyse de l’information
le discours: Propagande: sur les produits, vis-à-vis de l’environnement et de la société. Des faits : actualité de l’entreprise. le contenu: Produits: Offres d’emploi et stages: Liens vers d’autres sites: Histoire , engagement et éthique de l’entreprise
12
5 - Conclusion Charte graphique réussie, charte ergonomique performante. Fidèle à sa clientèle de départ. Elargir sa clientèle, en adaptant son image.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.