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Raphaël Neveu Responsable du BMS BMS S LAVE V 2.0 R ÉVISION DU DESIGN FINAL.

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1 Raphaël Neveu Responsable du BMS BMS S LAVE V 2.0 R ÉVISION DU DESIGN FINAL

2 POLY eRacing | 2 S OMMAIRE Fonctionnalités Présentation du typon (layout) final Interface Control Definition Implémentation des fonctionnalités Position du BMS sur les modules Considérations générales d’implémentation

3 POLY eRacing | 3 F ONCTIONNALITÉS Mesure des températures Mesure des tensions Communication CAN (Équilibration des cellules) Signal ON/OFF Alimentation du circuit Isolation du BUS CAN Etc.

4 POLY eRacing | 4 L AYOUT 6 cm 9.22 cm

5 POLY eRacing | 5 I NTERFACE C ONTROL D OCUMENT CAN (vers le BMS master ou autre slave) Tensions et Températures (vers le VTIM) Tensions et signaux de décharge (vers le circuit de décharge) X2 X1 X3 X4 X5 Connecteur de débogage (vers le programmeur du MCU)

6 POLY eRacing | 6 I MPLÉMENTATION DES FONCTIONNALITÉS

7 POLY eRacing | 7 M ESURE DES TENSIONS SPI MCU Tensions et températures Tensions LTC6804

8 POLY eRacing | 8 M ESURE DES TEMPÉRATURES Entrées ADC MCU Tensions et températures Signaux de températures Ampli-OPs

9 POLY eRacing | 9 É QUILIBRATION DES CELLULES Tensions et températures Tensions et signaux de décharge Signaux de décharge Tensions

10 POLY eRacing | 10 C OMMUNICATION CAN Signaux CAN MCU Isolated CAN transceiver BUS CAN

11 POLY eRacing | 11 A LIMENTATION DU CIRCUIT DCDC Vin (30 à 50 V) Vout (5 V)

12 POLY eRacing | 12 S IGNAL ON/OFF Optocoupleur DCDC ENABLE pin 5V CAN

13 POLY eRacing | 13 A UTRES PARTICULARITÉS Isolation galvanique General I/O pour usage futures (pull-up / pull-down / TVS) Résistances pour l’ID Trois LED pour usage future Power LED

14 POLY eRacing | 14 P OSITION DU BMS S LAVE

15 POLY eRacing | 15 P OSITION DU BMS S LAVE

16 POLY eRacing | 16 P OSITION DU BMS S LAVE

17 POLY eRacing | 17 C ONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES D ’ IMPLÉMENTATION Découplage de l’alimentation des circuits intégrés GND plain en dessous du circuit Traces d’alimentation larges Indications des zones Hautes tension et Basse tension Traces à 45° le plus possible Circuits intégrés et d’autres composantes certifiées pour les utilisations en transport Plusieurs composantes à faible consommation pour limiter les pertes au niveau des cellules Connecteurs détrompeurs (keyed) et à verrouillage de la connexion (mating lock) certifiés 954 VDC

18 POLY eRacing | 18 Adresse postale C.P. 6079, succ. Centre-Ville Montréal (Québec) Canada H3C 3A7 www.eracing.polymtl.ca POLY eRacing – Formule Électrique École Polytechnique de Montréal 2900, boul. Édouard-Montpetit 2500, ch. de Polytechnique, local A-343.4 Montréal (Québec) Canada H3T 1J4 Information générale Téléphone : 514 340-4711, poste 2321 Courriel : info@eracing.polymtl.ca


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