Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMarie-Christine Briand Modifié depuis plus de 9 années
2
Objectifs: S’informer à partir d’images Rapporter des informations Démarches à suivre : Observer, classer, interpréter et rédiger
3
Activités : compréhension écrite/production orale/production écrite. Consignes : *Observez la première image : -Que voyez-vous ? ………………………………………………………………………………………………………………………………………….. ………………………………………………………………………………………………………………………………………….. -Relevez les mots qui constituent l’information : Quand ? ………………………………………….. Qui ?………………………………..………………………Quoi ?………………………………………………………… A qui renvoient les pronoms personnels ?........................................................................... ………………………………………………………………………………………………………………………………………….. Que dit la personne sur elle-même ? les verbes et groupes nominaux).................................................................................. ……………………………………………………………………………………………………………………………………………. La personne compare deux situations : lesquelles ? ……………………………………………………………….. ………………………………………………………………………..
4
Avant Maintenant ………………………………………….. …………………………………………….. …………………………………………… Remplissez le tableau représentant ces situations : Description des deux situations.
5
Quels sont les conséquences du manque d’eau sur : Les hommes :…………………………………………………………………………………………………………………………. ……………………………………………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………………………………………………….. La nature :…………………………..…………………………………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… …………………………….. …… Quelle est la responsabilité de l’homme ?.................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................. Les images : décrivez les images que vous voyez : Qui ? …………………………………………………………………………………………………………………………………….. Quoi ?........................................................................................................................................... Comment réagissez-vous à ces images ? La lecture de ce diaporama a-t-elle eu un effet sur vous ?....................... Pourquoi ? ………………………………………
6
Situation : Ton camarade de classe n’a pas assisté à ce cours. Il veut savoir ce que vous avez fait en classe. Rapporte-lui brièvement ce que tu as étudié. Production Orale
7
Production écrite Situation : vous avez lu un article sur l’importance de l’eau ; Vous réagissez et écrivez un article à la rubrique « Courrier des lecteurs » pour sensibiliser les gens au problème de gaspillage de l’eau Consigne : Ecrivez un réquisitoire contre le gaspillage de l’eau.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.