Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJacqueline Chaput Modifié depuis plus de 9 années
1
EVALUATION/BILAN Action Educative EEDD classes de seconde et Première Année scolaire 2006-2007
2
I - Au terme de cette année, tu dirais du projet EEDD en classe de Seconde et de Première au Lycée du Bois d’Amour qu’il était 2/ ennuyeux 57 1/ intéressant 64 2/ ennuyeux 57 3/ inutile 19 4/ positif 71 Nombre de réponses :
3
II– Le temps consacré à ce travail, sur l’ensemble de l’année, t’a semblé suffisant ? oui 138 non 46
4
III - Les heures consacrées à ce travail 1/ ont été utiles 46 2/ auraient dû servir à l’enseignement 39 3/ t’ont apporté des connaissances 100 4/ t’ont semblé interminables 36
5
IV – Quand tu entends parler de développement durable, à la télé par exemple 1/ tu écoutes plus attentivement 74 2/ tu zappes 27 3/ tu écoutes mais sans plus 71 4/ tu ne veux plus en entendre parler 12
6
1/ tu apportes ton point de vue 105 2/ tu tournes les talons 22 3/ tu évoques ce que tu as fait au lycée 61 4/ ça ne t’intéresse plus 19 V – Et dans une discussion qui aborde les questions d’environnement ou de développement
7
VI – A la maison, au lycée ou ailleurs, tu fais attention 1/ aux économies d’eau 129 2/ à l’éclairage 70 3/ aux déchets à différencier 108
8
1/ qu’on peut en faire plus pour le développement durable 131 2/ que ce n’est pas le lieu pour en parler 28 VII – Au lycée, tu penses
9
VIII – Concernant l’exposition au Lycée des groupes d’élèves et des Intervenants (donne le titre d’un panneau (ou un thème) présenté par un groupe d’une autre classe) Les mégots de cigarettes L’Eau (en général et au LYCEE), Les capotes, le Jean, Les déchets alimentaires, le TGV à Fontaine-le-Comte, le Bus, les transports urbains, les transports Le Thon rouge, le Loup du Mercantour Informations sur les recyclages, se documenter La F RAISE Les Métiers du Développement Durable, La Bouffe, la fabrication du Chocolat Le Cannabis, Le DD à Poitiers Sources et Ressources Les objets Durables, le Stylo durable, Nombre de Planètes par Homme (empreinte écologique) Les actions Individuelles et collectives Mesure de la Qualité de l’Air La Prison ATMOS en Poitou-Charentes La Biodégradabilité L’EEDD n’a rien apporté L’Effet de Serre Le Lycée Kyoto, Savoir téléphoner L’Air n’est sain ni à la campagne, ni à la montagne Le Traitement de l’Eau, la Fonte des Glaces, Le cadran solaire;
10
Le long parcours des matériaux Les Villes, Ll’Habitat Durable Ethnos, Maison Auto-construction et Nouveaux matériaux Les Canettes, L’Empreinte écologique, Le Label ESC pour les forêts Le Compostage, Le rejet des déchets, Le Latex, Les Nouvelles énergies Les mesures gouvernementales contre la pollution Les différents gaz polluants L’effet des gaz polluants sur la Santé 1BUS = 30 voituresLles Bus de Poitiers = non polluants Un LYCEE EEDD Les piliers du DD IX – Cite deux connaissances nouvelles que t’a apportées ce travail :
11
X – Si tu avais eu le choix de participer –ou non- à ce projet 1/ tu aurais accepté 47 2/ tu aurais refusé 74
12
1- chez toi 47 2- au lycée 63 XI – Vois-tu un prolongement à ce travail :
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.