Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parSandrine Champagne Modifié depuis plus de 9 années
2
Il cultivait un jardin …
4
Il cultivait un jardin brodé de mille fleurs, Aussi beau qu’un Monet ou qu’un tapis d’orient Chaque matin, il y plantait en plus des ses fleurs Des saveurs oubliées, ou des parfums d’hier.
6
Les saisons voyaient fleurir tant de splendeurs Dans le jardin magnifique de ce jardinier poète. Les roses y étaient magiques, les lilas parfumés Les lins plus bleus que les cieux, du moins il l’espérait.
8
Parfois, il invitait là, quelques oiseaux chanteurs, Après leur avoir ouvert la cage les tenant prisonniers Ou bien, il lui arrivait de faire des courses d’escargots Qu’il baptisait de noms d’alezans ou des plus beaux chevaux.
10
Dans un coin du jardin, il avait même appuyé Sur le tronc d’un palmier, une échelle du temps Espérant voir l’horizon, loin, au delà des moissons. Au delà de ses plus anciennes passions.
12
Il cultivait un jardin, sans se salir les mains, Faisant pousser des fleurs plus belles que soleil, Des asters étoilés, et des coquelicots cœurs. Les arrosant d’amour et d’années sans couleurs.
14
Les décennies passant, il avait su créer, un monde fantastique De lui seul connu, mais parfumant sa vie et ses heures sans fin, Coloriant ses murs gris infini, d’indicibles murmures ….. En touches d’espérance, en éclats de bonheur …
16
Lorsque ses gardiens le retrouvèrent sans vie Au fond de son cachot, un ultime sourire éclairant son visage, Ils ne comprirent pas qu’en portant son pauvre corps en terre Des millier d’oiseaux suivaient sa triste boite de misère ….
18
Il cultivait en secret un jardin de splendeurs, Juste pour oublier qu’il ne verrait plus jamais les fleurs …..
19
PPS, et texte Nola Tableaux de Monet et Renoir Photos prises sur le web Musique : Prélude de Debussy Juin 2007
20
Vu sur Diaporamapps.comDiaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.comVoyagepps.com
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.