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Les programmes de mathématiques et sciences physiques et chimiques en baccalauréat professionnel en trois ans Formations académiques NANCY-METZ avril mai.

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Présentation au sujet: "Les programmes de mathématiques et sciences physiques et chimiques en baccalauréat professionnel en trois ans Formations académiques NANCY-METZ avril mai."— Transcription de la présentation:

1 Les programmes de mathématiques et sciences physiques et chimiques en baccalauréat professionnel en trois ans Formations académiques NANCY-METZ avril mai 2009

2 Questions/ Réponses

3 À la rentrée 2009 Qui est concerné par la mise en place des nouveaux programmes ? - les élèves dans la voie scolaire initiale, - les apprentis en apprentissage.

4 Quelle grille horaire appliquer ? BO spécial n°2 du 19 février 2009

5 Quel est le calendrier de mise en place du nouveau programme ? Rentrée 2009 pour la classe de seconde, puis rentrée 2010 pour la classe de première, puis rentrée 2011 pour la classe terminale

6 Les programmes diffèrent-ils d’une spécialité à une autre comme c’était le cas jusqu’à présent? Il y a un tronc commun en seconde, puis différenciation à compter de la classe de première

7 La certification intermédiaire est- elle obligatoire pour les nouveaux bac pro R2009? NON en apprentissage OUI sous voie scolaire Mais elle n’est pas obligatoire pour les BPr3ans expérimentaux entrés en formation à R2008

8 Les programmes de mathématiques et de sciences physiques et chimiques sont rénovés. Le règlement d’examen du baccalauréat professionnel est – il modifié ? Pour l’instant, le règlement d’examen ne change pas. Les définitions d’épreuve seront modifiées

9 Une nouveauté : l’oral de contrôle dès la session 2009

10 Définition de l’épreuve de contrôle L’épreuve de contrôle, prévue au 2° de l’article D. 337-69 du code de l’éducation, consiste en un entretien, d’une durée de vingt minutes, avec une commission composée, d’une part, d’un professeur d’enseignement général, enseignant en lycée professionnel et, d’autre part, d’un enseignant de la spécialité concernée ou d’un membre de la profession intéressée par le diplôme. L’entretien, qui ne se limitera pas au commentaire du document, doit permettre d’apprécier la capacité du candidat à s’exprimer et à argumenter et de vérifier son niveau de maîtrise des connaissances et compétences scientifiques et techniques définies dans le référentiel de certification de la spécialité de diplôme concernée.


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