La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Anciens Combattants Canada 1. Aperçu de l’exposé Vue d’ensemble d’Anciens Combattants Canada Programmes et services 2.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Anciens Combattants Canada 1. Aperçu de l’exposé Vue d’ensemble d’Anciens Combattants Canada Programmes et services 2."— Transcription de la présentation:

1 Anciens Combattants Canada 1

2 Aperçu de l’exposé Vue d’ensemble d’Anciens Combattants Canada Programmes et services 2

3 Fournir des services et des avantages qui répondent aux besoins des anciens combattants, des vétérans et des familles de ceux-ci, de manière à reconnaître les services qu'ils ont rendus au Canada et à graver dans la mémoire de tous les Canadiens et de toutes les Canadiennes le souvenir de leurs réalisations et de leurs sacrifices. Mission d’ACC Mission d’ACC 3

4 Anciens combattants traditionnels 61 265 (29 %) Forces canadiennes (FC) 69 555 (31 %) Survivants77 704 (36 %) GRC9 110 (4 %) Clientèle d’ACC Âge moyen des vétérans des FC : 58 Âge moyen à la libération : 35 Vétérans des FC comptant du service en Afghanistan : 6 384 Vétérans des FC recevant des prestations d’invalidité découlant directement de leur service en Afghanistan : 3 700 Source : Direction de la statistique d’ACC (juin 2011) 4

5 Au service de la communauté des FC Réseau de prestation des services Environ 2 000 employés Plus de 60 points de service : 24 centres intégrés de soutien du personnel Réseau national des bureaux de district Réseau national des cliniques de santé mentale Soutien par les pairs Ligne téléphonique sans frais: 1-866-522-2022 (F) 1-866-522-2122 (A) Ligne d’assistance en cas de crise accessible en tout temps: 1-800-268-7708 Site Web : veterans.gc.ca 5

6 Approche de service d’ACC Les principaux services sont les suivants : Entrevues de transition Gestion de cas Administration/Traitement des avantages Réseau national des équipes des services aux clients Gestionnaires de cas Agents des services aux clients Agents des prestations d’invalidité Professionnels de la santé (comprend les médecins, les infirmiers et infirmières, les ergothérapeutes et d’autres professionnels, s’il y a lieu) Bureau de services juridiques des pensions (BSJP) 6

7 Améliorer le service ACC s’engage à répondre aux besoins nouveaux et diversifiés des anciens combattants, des vétérans et de leurs familles. ACC s’affaire à rendre ses services plus rapides et plus pratiques pour les membres, les anciens combattants et les vétérans. 7

8 Cadre stratégique actuel des programmes Gamme d’avantages combinés qui répondent aux besoins en matière de transition des vétérans de l’ère moderne et de leur famille Réadaptation Soins de santé Avantages médicaux Programme pour l’autonomie des anciens combattants Soins de longue durée Prestations d’invalidité et prestations de survivant Avantages financiers Protection des soins de santé complémentaire Services de transition de carrière Appui à la famille 8

9 Améliorations apportées à la NCAC (2011) Changements récemment apportés Amélioration de l’accès à l’allocation pour déficience permanente mensuelle et à l’allocation d’incapacité exceptionnelle Instauration d’un nouveau supplément mensuel de 1 000 dollars pour les anciens combattants et les vétérans ayant subi une blessure permanente et grave Établissement d’un revenu minimal avant impôts de 40 000 dollars par année pour les bénéficiaires de l’allocation pour perte de revenus mensuelle Présentation de nouvelles options de paiement des indemnités d’invalidité 9

10 01/19/12

11

12

13 Libération volontaire - Les problèmes se présentent après la libération 13

14 MERCI! 14


Télécharger ppt "Anciens Combattants Canada 1. Aperçu de l’exposé Vue d’ensemble d’Anciens Combattants Canada Programmes et services 2."

Présentations similaires


Annonces Google