Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJustin Chevalier Modifié depuis plus de 9 années
2
Vive le printemps. Enfin, la porte donnant sur le jardin est souvent ouverte, alors vive la redécouverte du jardin de mamie. J’avais oublié le bonheur de jardiner, et comme mamie gratouillait et désherbait à droite à gauche, j’ai voulu lui montrer combien je suis efficace en terrassements ! Ben vous allez pas me croire, elle a pas apprécié ! Elle a pas apprécié non plus mon aide en détendage et pliage du linge, pas plus que le rangement sous l’évier ……
3
Mais mamie n’est pas rancunière et cet aprèm elle m’a rapporté deux nouveaux doudous, et pour Urka un truc immonde : un manteau imperméable ! Comme pour le palisien d’ Idan !!
4
Avec Eliot on a bien rigolé de voir Urka toute engoncée dans son manteau. Mais mamie n’a rien trouvé mieux que d’essayer le manteau au greffier. Pauvre Eliot, il était comme tout paralysé et puis il a voulu marcher en levant bien haut chaque patte ….. Ridicule le minet, je n’ai pas pu m’empêcher de rigoler. Eliot vexé a filé au jardin ! Si ça se trouve, pour se venger, il est parti pêcher les poissons rouges du bassin, mais ça, c’est défendu qu’a dit mamie ! Ca fait partie des grosses bêtises.
5
Ha j’oubliais, mamie a dit : « I’mail, tu as cassé le fil à linge du jardin ! Même pas vrai, le fil il a cassé tout seul, ou le vent l’a cassé, ou alors les piafs qui n’arrêtent pas de se poser sur ce fil à linge ! Alors cet après midi, mamie a réparé le fil à linge, et aussi rebouché un des trou, Et aussi retaillé l’affreuse plante que j’avais cassée. Pendant qu’elle était occupée, mine de rien, j’ai fait un nouveau trou sous le bûcher ! Ha mais c’est qu’il faut que je l’occupe la mamie, lui faut un peu de sport quand même ! Pendant que mamie et moi étions occupées, Eliot jouait à attrape papillons.
6
Moi, comme on m’a pas dit qui fallait pas chasser les z’oiseaux, je ne m’en prive pas au jardin, mais sont malins les emplumés, doivent avoir des yeux dans le dos, comme les mouches ! Ce matin, une tourterelle voulait rentrer dans la volière des colombes, peut être pour chaparder des graines, ou alors pour faire taire Carruso qui n’arrête pas de roucouler. Je l’aurais bien attrapée la tourterelle, mais mamie a devancé mon projet et fermé la porte menant au jardin. Dommage, j’en aurais bien fait un petit édredon du piaf !
7
Aller, je vous laisse, j’ai à faire au jardin….. Bonne journée les copains et copines, salut aux maitres et maitresses, à bientôt.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.