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Publié parYolande Lamothe Modifié depuis plus de 9 années
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3 Introduction
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4 Les 5 phases de la méthode MAETIC et notre équipe
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5 Organisation de l’équipe du Projet. Définir les contours organisationnels du Projet. Création de la charte graphique. Mise en ligne du blog et du journal de bord Lancement
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6 Houssein Aden Abdillahi, Chef de Projet Robleh Habad Amina, Responsable du journal de bord El Morabti Mohamed, Chargé de communication Ousaid Hicham, Chargé de documentation L’équipe du Projet
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7 Le choix des technologies de développement du site web : – HTML, CSS, PHP, MYSQL et JAVASCRIPT Les contours organisationnels du Projet
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8 Budget du projet Les coûts de déploiement : Pour le déploiement de l’application sur le net, le client ayant demandé un hébergement gratuit, il n’y aura pas de frais.
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9 Organisation du projet Les actions à mener : En gestion du projet : Formation de l’équipe et répartition des tâches Les comptes rendus des réunions et publication sur le journal de bord Pour la réalisation du projet Développement Recette ( tests unitaires, intégration …) Mise en production
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10 Organisation du projet Les résultats et les livrables : Les livrables de type document : Bilan des séances Comptes rendu de réunion La réponse à la demande La note de cadrage Planning prévisionnel les livrables qui concerne le produit : Cahier des charges du produit Le site Internet Manuel d’utilisateur
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11 Planification Le calendrier du Projet : L’estimation de la durée totale allouée au projet est de 60 heures, divisé ainsi : 35 heures effectuées en cours le lundi de 8h30 à 12h30 25 heures effectuées hors séance de cours. La durée de chaque phase est donnée dans le tableau suivant :
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12 Planification Le calendrier du Projet : Phases du projetEstimation du temps Lancement9h Cadrage10h Planification4h Pilotage28h Clôture7h
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13 Pilotage réflexion globale sur le produit. chaque membre du groupe était amené à réaliser des tâches différentes : maquettage et plan de site sur papier création des éléments graphique. codage test d’intégration, vitesse et de Compatibilité.
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14 Clôture Le produit :
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15 Clôture Le produit :
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16 Clôture Le produit :
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17 Clôture Le produit :
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18 Clôture Le produit :
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19 Notre plan stratégique de communication
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20 Faire connaitre le site Internet. Pousser les gens à s’inscrire et à utiliser l’outil. Fidéliser les utilisateurs et animer la communauté qu’ils forment.
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21 Les erreurs à éviter
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22 Ne pas modéliser l’ensemble du site Internet. Ne pas planifier la formation des membres de l’équipe. Surcharger un membre de l’équipe Ne pas multiplier les tableaux de bords Substituer certains rôles dans l’équipe
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23 Conclusion
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