La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La marche à la guerre La crise de 1929 est beaucoup plus importante en Allemagne qu'ailleurs en Europe. On compte 6 millions de chômeurs en 1932. Les nazis.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La marche à la guerre La crise de 1929 est beaucoup plus importante en Allemagne qu'ailleurs en Europe. On compte 6 millions de chômeurs en 1932. Les nazis."— Transcription de la présentation:

1 La marche à la guerre La crise de 1929 est beaucoup plus importante en Allemagne qu'ailleurs en Europe. On compte 6 millions de chômeurs en 1932. Les nazis accusent la république de Weimar, les communistes, le traité de Versailles et les Juifs. La crise de 1929 est beaucoup plus importante en Allemagne qu'ailleurs en Europe. On compte 6 millions de chômeurs en 1932. Les nazis accusent la république de Weimar, les communistes, le traité de Versailles et les Juifs. La république ne trouvant pas de solution pour faire baisser le chômage, les Allemands se tournent vers les partis extrémistes : le KPD (communisme) et le NSDAP (nazisme). Les nazis attribuent les malheurs qui touchent l'Allemagne et l'Europe aux Juifs. La république ne trouvant pas de solution pour faire baisser le chômage, les Allemands se tournent vers les partis extrémistes : le KPD (communisme) et le NSDAP (nazisme). Les nazis attribuent les malheurs qui touchent l'Allemagne et l'Europe aux Juifs. La crise de 1929 est beaucoup plus importante en Allemagne qu'ailleurs en Europe. On compte 6 millions de chômeurs en 1932. Les nazis accusent la république de Weimar, les communistes, le traité de Versailles et les Juifs. La crise de 1929 est beaucoup plus importante en Allemagne qu'ailleurs en Europe. On compte 6 millions de chômeurs en 1932. Les nazis accusent la république de Weimar, les communistes, le traité de Versailles et les Juifs. La république ne trouvant pas de solution pour faire baisser le chômage, les Allemands se tournent vers les partis extrémistes : le KPD (communisme) et le NSDAP (nazisme). Les nazis attribuent les malheurs qui touchent l'Allemagne et l'Europe aux Juifs. La république ne trouvant pas de solution pour faire baisser le chômage, les Allemands se tournent vers les partis extrémistes : le KPD (communisme) et le NSDAP (nazisme). Les nazis attribuent les malheurs qui touchent l'Allemagne et l'Europe aux Juifs.

2 1933 la prise du pouvoir par Hitler

3

4 PROPAGANDE NAZIE (jeunesses hitlériennes)

5

6 CLAUSES DU Traité de Versailles 1919 Rhénanie démilitarisée (entre le Rhin et la France) Rhénanie démilitarisée (entre le Rhin et la France) Armée de maximum 10 000 hommes Armée de maximum 10 000 hommes Pas de marine ni aviation militaire allemande Pas de marine ni aviation militaire allemande Allemagne séparée par la ville libre de Dantzig Allemagne séparée par la ville libre de Dantzig Perte de territoires et de populations allemands dans la création des nouveaux pays à l’Est. (Pologne, Tchécoslovaquie, Autriche, Hongrie…) Perte de territoires et de populations allemands dans la création des nouveaux pays à l’Est. (Pologne, Tchécoslovaquie, Autriche, Hongrie…)

7 Traité de Versailles

8 Les étapes 1925- publication de Mein Kampf 1925- publication de Mein Kampf 1933- prise du pouvoir par Hitler 1933- prise du pouvoir par Hitler Remilitarisation de la rhénanie et service militaire obligatoire Remilitarisation de la rhénanie et service militaire obligatoire 1936- Guerre civile espagnole 1936- Guerre civile espagnole L’Anschluss annexion de l’Autriche L’Anschluss annexion de l’Autriche 1938-Crise des sudètes et démantèlement de la Tchecoslovaquie 1938-Crise des sudètes et démantèlement de la Tchecoslovaquie Accord de Munich Accord de Munich Accords germano-soviétiques Accords germano-soviétiques 1 er septembre 1939- invasion de la Pologne début de la Seconde Guerre Mondiale 1 er septembre 1939- invasion de la Pologne début de la Seconde Guerre Mondiale Remise en cause des clauses du traité de Versailles (réparations de guerre, remilitarisation de l’Allemagne, expansion territoriale) Remise en cause des clauses du traité de Versailles (réparations de guerre, remilitarisation de l’Allemagne, expansion territoriale)

9 La shoah les étapes 1933- campagne de boycott des commerces juifs et premiers camps de concentration 1933- campagne de boycott des commerces juifs et premiers camps de concentration 1935- Lois de Nuremberg sur la pureté du sang 1935- Lois de Nuremberg sur la pureté du sang 1938- la nuit de cristal et premiers ghettos 1938- la nuit de cristal et premiers ghettos 1939- invasion de la Pologne et camps de concentration 1939- invasion de la Pologne et camps de concentration 1939-1941 programme T-4: gazage des handicapés, malades mentaux, « vies inutiles » utilisant les gaz d'échappement (100 000 victimes) 1939-1941 programme T-4: gazage des handicapés, malades mentaux, « vies inutiles » utilisant les gaz d'échappement (100 000 victimes) 1941- Einsatzgruppen création d’unités mobiles d’extermination (en URSS) 1941- Einsatzgruppen création d’unités mobiles d’extermination (en URSS) 1942- la solution finale (conférence de Wannsee) extermination industrielle des Juifs 1942- la solution finale (conférence de Wannsee) extermination industrielle des Juifs 1945- libération des premiers camps par les Russes; le monde entier réalise l’ampleur de la catastrophe 1945- libération des premiers camps par les Russes; le monde entier réalise l’ampleur de la catastrophe

10

11 Hiérarchie des races Les Aryens, considérés comme une race supérieure, doivent dominer les autres races. Il s'agit des peuples germaniques et scandinaves. Les Aryens, considérés comme une race supérieure, doivent dominer les autres races. Il s'agit des peuples germaniques et scandinaves. Les peuples libres (races tolérées). Ils sont composés, d'une part, des autres peuples d'Europe occidentale (les Latins - Français, Espagnols, Italiens - Britanniques, etc.) et, d'autre part, des Japonais. Ils restent très haut dans la hiérarchie des races mais doivent être dominés par les Aryens. Les peuples libres (races tolérées). Ils sont composés, d'une part, des autres peuples d'Europe occidentale (les Latins - Français, Espagnols, Italiens - Britanniques, etc.) et, d'autre part, des Japonais. Ils restent très haut dans la hiérarchie des races mais doivent être dominés par les Aryens. Les races d'esclaves. Il s'agit des Slaves, des Africains et des Asiatiques autres que les Japonais. Ce sont des êtres humains mais ils doivent être réduits en esclavage pour servir les races supérieures. Les races d'esclaves. Il s'agit des Slaves, des Africains et des Asiatiques autres que les Japonais. Ce sont des êtres humains mais ils doivent être réduits en esclavage pour servir les races supérieures. Les Untermenschen, littéralement les sous-hommes. Ce sont les Juifs et les Tziganes. Ils sont considérés comme des races inférieures et nuisibles devant être détruites. Les Untermenschen, littéralement les sous-hommes. Ce sont les Juifs et les Tziganes. Ils sont considérés comme des races inférieures et nuisibles devant être détruites.Untermenschen


Télécharger ppt "La marche à la guerre La crise de 1929 est beaucoup plus importante en Allemagne qu'ailleurs en Europe. On compte 6 millions de chômeurs en 1932. Les nazis."

Présentations similaires


Annonces Google