La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

MPEG : normalisation La vidéo est compressé en MPEG2 Une vidéo classique : (720x576) à 50 images entrelacées par seconde. Le Mpeg-2 travaille sur 1/4 de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "MPEG : normalisation La vidéo est compressé en MPEG2 Une vidéo classique : (720x576) à 50 images entrelacées par seconde. Le Mpeg-2 travaille sur 1/4 de."— Transcription de la présentation:

1 MPEG : normalisation La vidéo est compressé en MPEG2 Une vidéo classique : (720x576) à 50 images entrelacées par seconde. Le Mpeg-2 travaille sur 1/4 de l'écran (360x288), ne code qu'une image sur 2 (l'autre étant répétée) et donc pas d'entrelacement. Ce format supprime 75% des informations.

2 MPEG (Video spatial) Le Mpeg la divise en blocs de 8x8 pixels. Ensuite on applique une transformation pour avoir une représentation fréquentielle de l'image. La vision humaine montrent que l'oeil est moins sensibles aux détails fins d'une image (les hautes fréquences) pour lesquelles une approximation sera difficile à détectée pour l'oeil.

3 MPEG (compression temporelle) Le but de la compression temporelle est de tirée partie de la redondance temporelle d'une vidéo. Or la plupart du temps cette redondance est forte et il y a donc beaucoup de place à gagner sans trop perdre en qualité. Le but est donc de ne coder que ce qui change dans le temps.

4 MPEG (compression spatial) Si, dans la même image, il y a trois voitures identiques, elle n'est codée qu'une seule fois. En y ajoutant la position de chacune dans l'image, on peut reconstituer la scène. La valeur de chaque pixel n'est donc pas indépendante, mais reliée à ses voisins, autant à l'intérieur de la même image que par rapport aux images voisines. Jusqu'à un certain point, la valeur d'un pixel est prédictible en tenant compte de ses voisins

5 MPEG (compression temporelle) On utilise 3 différents types d'image : Image I (Intra) : Image codée individuellement (comme une JPEG). Image P (prédite) : Image prédite à partir d'une image I ou P qui se situe avant ou après elle. Elle est en moyenne 3 fois moins volumineuse qu'une image I. Image B (bidirectionnelle) : Image interpolée en utilisant les informations d'images I ou P passées ou futures. Elle est en moyenne 6 fois moins volumineuse qu'une image I.

6 MPEG (compression temporelle)


Télécharger ppt "MPEG : normalisation La vidéo est compressé en MPEG2 Une vidéo classique : (720x576) à 50 images entrelacées par seconde. Le Mpeg-2 travaille sur 1/4 de."

Présentations similaires


Annonces Google