Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parCorentin Pellerin Modifié depuis plus de 9 années
1
Frédéric Sabaté, Collège Gérard Philipe, Le Havre, GRP 2013
2
EXPLIQUER : Analyser, Exploiter les résultats.
eau de chaux On a observé que ………………………………………………………………….. … … Or, je sais que ……………………………… … Donc, …
3
Donc On a observé que l’eau de chaux s’est troublée quand on a soufflé dedans. Or je sais que l’eau de chaux forme un précipité blanc en présence de dioxyde de carbone. Donc le gaz que l’on expire est du dioxyde de carbone.
4
Démontrer que les droites (BE) et (UL) sont perpendiculaires.
Sciences Physiques Mathématiques Quel gaz expirons nous ? BLEU est un losange. Démontrer que les droites (BE) et (UL) sont perpendiculaires. eau de chaux
5
Donc On a observé une tension électrique aux bornes de l’interrupteur ouvert. Or je sais que le courant électrique ne circule pas quand l’interrupteur est ouvert. Donc il ne faut pas toucher à un câble électrique coupé même si aucun courant électrique ne circule.
6
Donc On a observé que le sulfate de cuivre blanc est devenu bleu au contact de la pomme Or je sais que le sulfate de cuivre blanc devient bleu en présence d’eau. Donc la pomme contient de l’eau.
7
Car On a observé que le sulfate de cuivre blanc est resté blanc au contact de l’huile. Or je sais que le sulfate de cuivre blanc devient bleu en présence d’eau. L’huile ne contient pas d’eau car le sulfate de cuivre est resté blanc.
8
Car On a observé que : - Circuit n°1 : UL = 5,9V - Circuit n°2 : UL = 11,8 V Le circuit n°1 est un circuit en série. Le circuit n°2 est un circuit en dérivation. La lampe brille davantage dans le circuit en dérivation car la tension électrique aux bornes de la lampe est plus grande quand elle est reliée en dérivation que lorsqu’elle est reliée en série.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.