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Publié parCoraline Paré Modifié depuis plus de 9 années
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Stratégie de communication Michel et Augustin La Vache a emporter
Cornuet Rémi, Boileau Victor, Darmoun Dimtri, Tonnaire Clément
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I- Rappel de la stratégie marketing
Marché ciblé : marché du fromage à tartiner Clientèle visée : Profil : Jeunes adultes, souvent amenés à ne pas manger chez eux Attentes : Un produit pratique qu'on peut facilement emporter partout Comportements : Souvent en déplacement, que ce soit en cours ou en voyage Positionnement stratégique : Produit de qualité, avec des ingrédients naturels dans un packaging pratique Objectifs stratégiques marketing : Devenir une marque reconnue dans le secteur du fromage à tartiner, à l'image de la marque sur ses autres marchés.
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II- Rappel du mix Réponses aux attentes :
Des produits qui sont à la fois bons et sains 100% vrai ! Un produit haut de gamme
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II- Rappel du mix Attributs produits : Le gout ( ail, nature, figue )
Le packaging Produit made in France
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II- Rappel du Mix Arguments différenciateurs :
La communication avec le client Les opérations terrains
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II- Rappel du mix Positionnement prix : Haut de gamme Prix élevé
Produits de qualité. Les prix correspondent donc au positionnement mais aussi au fait que Michel et augustin soit une PME et qu’elle doit « rentrer dans ses frais ».
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II- Rappel du mix
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II- Rappel du mix Circuit de distribution :
Restauration commercial / collective. Les stations essences, les gares, les aéroports. Les petits commerçants. Magasin haut de gamme ( La grande épicerie de Paris ). Son siège social (la bananeraie). Dans les grandes surfaces. En 2008, le groupe investit le territoire national grâce au distributeur Casino.
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III- Diagnostic interne
Forces Faiblesses - Communication de proximité - Esprit d’entreprenariat Image jeune et innovante / Esprit d’équipe Design original Prix assez élevés Petite structure Production en petite quantité Opportunités Menaces Secteur des fromages à tartiner prometteur L’innovation est bien accueillie Exportation aisée Concurrents puissants disposant de plusieurs marques Le fromage est une première pour la marque Le concept de fromage en tube peut rebuter l’acheteur
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IV- Objectifs stratégiques de communication
Faire connaître le concept / le produit Créer le buzz Cibles visées Cible principale : Les ans Cœur de cible : Ce sont les ans Cible secondaire : Les mères de familles .
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IV- Objectifs stratégiques de communication
Axe de communication : faire connaitre faire aimer faire acheter Dispositif stratégique : Mise un place d’un jeu « Flappy vache » a la Paris Game Week ( Du 27/10/14 au 02/11/14 ) Présentation du produit, pour son lancement au Carrefour Porte d'Auteuil (16 novembre 2014)
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IV- Objectifs stratégiques de communication
Story board :
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IV- Objectifs stratégiques de communication
Facebook Communication on : Twitter
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IV- Objectifs stratégiques de communication
Budget : Stand Paris Games Week : euros Stand Carrefour Auteuil : euros Présence d’une célébrité : euros Création du jeux vidéo : euros Total = euros Contrainte budgétaire totalement respecté
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