Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parHervé Doucet Modifié depuis plus de 9 années
1
Classe découverte à Brocéliande Les 16, 17 et 18 juin 2014 Départ à 8h30 de l’école Ste Marie Retour vers 18h00 à l’école Ste Marie 53 élèves des 3 classes de CP-CE1 6 adultes: - 3 enseignants: Myriam Joubert, Xavier Bréhard et Stéphanie ANGIN - 3 accompagnateurs: Cassandra ?, Annette Laurent et Gisèle David
2
Objectifs de ce séjour: Découvrir le patrimoine culturel( Les Korrigans, Merlin, Arthur,...) au travers des contes et légendes qui nourriront l'imaginaire des enfants, Découvrir le patrimoine naturel de la région (arbre de Merlin, …), Se préparer en classe au voyage, Exploiter des outils pour créer des petits contes, Développer l'expression orale et artistique (ateliers de création d'histoires) Développer les différents sens (jeux sensoriels)
3
Intentions éducatives: S’ouvrir sur le monde extérieur Éveiller la curiosité des élèves Vivre en groupe Respecter les autres, les règles de vie collective, de fonctionnement ( à table, dans les chambres). Travailler le sens de l’organisation individuelle.
4
Programme sur les 3 jours Lundi 16 : - Randonnée « immersion dans le milieu » - pique-nique prévu par le centre - suite de la randonnée à travers les contes et légendes (jeux sensoriels)
5
Mardi 17 : - En quête de Korrigans : découverte des personnages imaginaires - expression : activité autour des techniques de transmission orale : la voix, le geste et le corps - veillée contée
6
Mercredi 18 : - préparation des bagages, - atelier « création de contes » - atelier artistique - départ à 16h30
7
Le budget Coût du séjour: 5139 euros Transport car: 700 euros Frais divers (DVD, goûters…): 260 euros TOTAL: 6099 euros Soit: 117 euros / enfant Participation de l’APEL: 50 euros Coût par élève pour les familles: 100 euros
8
Le trousseau nécessaire 1 – Dans un petit sac à dos : une gourde ou une bouteille d'eau une casquette, un sac poubelle pour s’asseoir par terre 2 – Dans un grand sac : (marquer le nom de l’enfant à l’extérieur du sac) - une serviette de table - un coupe-vent ou imperméable avec capuche ( pas de parapluie ) - des chaussures pour la marche (les plus imperméables possible) - des chaussures de détente, - une paire de chaussons (hébergement)
9
a) la tenue de nuit - un nécessaire de toilette avec une serviette de bain, un gant, produit douche, une brosse à dents, dentifrice, peigne ou brosse, une timbale - un pyjama + le « doudou » - un duvet et un drap housse (seules l'alèse et la taie de traversin sont fournies)
10
b) Pour le lundi, mardi et le mercredi 4 slips 4 paires de chaussettes 2 pull-over et/ou sweat-shirt 3 pantalons ( ne pas prévoir de jupe ou de robe pour les filles ) + une tenue de rechange (au cas où…) Prévoir un sac pour le linge sale. Les vêtements et sacs seront marqués au nom de l’enfant et de sa classe. Prévoir des vêtements peu fragiles pour profiter au maximum des activités de plein air. Pas de bonbons, ni de boissons, pas d’appareils photos ni d’argent de poche. Un CD photos – souvenir est prévu.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.