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Publié parGéraldine Brunelle Modifié depuis plus de 9 années
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2 Ter, rue des Chantiers – 75005 Paris – Tel : 01.47.83.62.50 – www.paraschool.comwww.paraschool.com Société Anonyme au capital de 143.582 euros Siège Social : 2 Ter, rue des Chantiers – 75005 PARIS - RCS PARIS : B 430 054 338 HAÏTI MATHÉMATIQUES (NUMÉRATION) : NIVEAU CP1 STORY BOARD THÈME : PRÉ-REQUIS CP1 COURS 5 : LE NOMBRE 5
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écouter explorer chanter choisir écrire relier dessiner repérer parler choisir (au sein d’une image) déplacer Pictogrammes Je joue Je me souviens J’observe J’expérimente Je m’entraîne Je retiens Je découvre SEP Travail sur ardoise regarder et parlermanipuler
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Visuel Description Image: écran d’accueil Utiliser: ecran01_image_titre_lire_chiffre s du cours 1: lire les nombres Description Image: écran d’accueil Utiliser: ecran01_image_titre_lire_chiffre s du cours 1: lire les nombres Nom des ressources à intégrer : SEP : ECRAN D’ACCUEIL Etudier SONS nombres
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Visuel Consigne : RAS Description: Image: créer une image à taille maximale de l’éditeur. Utiliser la vignette qui aura été créée pour les cours des nombres de 0 à 3. Réaliser cet exercice en frappant des mains, avec les doigts et des cailloux. Description: Image: créer une image à taille maximale de l’éditeur. Utiliser la vignette qui aura été créée pour les cours des nombres de 0 à 3. Réaliser cet exercice en frappant des mains, avec les doigts et des cailloux. RAS Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Découvrir le nombre 5. SEP : Activité : 1/7 Etudier RAS Je découvre 1 1 1 1
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Visuel Consigne : Dessinez 5 escargots sur votre ardoise. Description: Image: à la taille maximale de l’éditeur. Sur le coin en haut à droite mettre un escargot: animal_escargot. Description: Image: à la taille maximale de l’éditeur. Sur le coin en haut à droite mettre un escargot: animal_escargot. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Créer des collections de 5 objets. SEP : Activité : 2/7 Etudier RAS 1 1 1 1 Je m’entraîne
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Visuel Consigne : Formez des groupes de 5 crabes. Description: Animation: drag and drop Créer une image à la taille maximale de l’éditeur. -Mettre 10 crabes qui sont tous dragables. Utiliser: animal_crabe Description: Animation: drag and drop Créer une image à la taille maximale de l’éditeur. -Mettre 10 crabes qui sont tous dragables. Utiliser: animal_crabe Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Constituer des collections de 5 animaux. SEP : Activité : 3/7 Etudier RAS Je m’entraîne 1 1 1 1
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Visuel Consigne : Formez des groupes de 5 crabes. Description: Animation: drag and drop. Créer une image à taille maximale de l’éditeur. Tous les animaux sont dragables. Il y a : -1 grenouille: animal_grenouille - 1 ver de terre: animal_ver_de_terre -1 chenille: animal_chenille -1 anolis: animal_anolis -1 iguane: animal_iguane -1 lézard: animal_lezard -1 limace: animal_limace A la fin, il reste 2 animaux (rappel du nombre 2) + le maître écrit le nombre 5. Description: Animation: drag and drop. Créer une image à taille maximale de l’éditeur. Tous les animaux sont dragables. Il y a : -1 grenouille: animal_grenouille - 1 ver de terre: animal_ver_de_terre -1 chenille: animal_chenille -1 anolis: animal_anolis -1 iguane: animal_iguane -1 lézard: animal_lezard -1 limace: animal_limace A la fin, il reste 2 animaux (rappel du nombre 2) + le maître écrit le nombre 5. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Constituer des collections de 5 animaux. SEP : Activité : 3/7 Etudier RAS Je m’entraîne 1 1 1 1
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Visuel Consigne : Comptez le nombre d’animaux dans chaque groupe et faites glisser le bon nombre. Description: Animation: drag and drop A la taille maximale de l’éditeur. Il y a trois collections: -1 avec 4 abeilles: animal_abeille -1 avec 5 fourmis: animal_fourmis -1 avec 5 guêpes: animal_guepe Dans le bas de l’écran il y a 4 nombres: deux 4 et deux 5. Ils sont dragables. (les écrire de la même façon que dans le cours « écrire les nombres ». Description: Animation: drag and drop A la taille maximale de l’éditeur. Il y a trois collections: -1 avec 4 abeilles: animal_abeille -1 avec 5 fourmis: animal_fourmis -1 avec 5 guêpes: animal_guepe Dans le bas de l’écran il y a 4 nombres: deux 4 et deux 5. Ils sont dragables. (les écrire de la même façon que dans le cours « écrire les nombres ». Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Dénombrer des collections. SEP : Activité : 4/7 Etudier RAS 4455 1 1 1 1 Je m’entraîne
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Visuel Consigne : Comptez le nombre d’animaux dans chaque groupe et faites glisser le bon nombre. Description: Animation: drag and drop A la taille maximale de l’éditeur. Il y a trois collections: -1 avec 5 crabes: animal_crabe -1 avec 4 crevettes: animal_crevette -1 avec 5 grenouilles: animal_grenouille Dans le bas de l’écran il y a 4 nombres: deux 4 et deux 5. Ils sont dragables. (les écrire de la même façon que dans le cours « écrire les nombres ». Description: Animation: drag and drop A la taille maximale de l’éditeur. Il y a trois collections: -1 avec 5 crabes: animal_crabe -1 avec 4 crevettes: animal_crevette -1 avec 5 grenouilles: animal_grenouille Dans le bas de l’écran il y a 4 nombres: deux 4 et deux 5. Ils sont dragables. (les écrire de la même façon que dans le cours « écrire les nombres ». Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Dénombrer des collections. SEP : Activité : 4/7 Etudier RAS 4455 1 1 1 1 Je m’entraîne
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Visuel Consigne : Observez. Description Image: 0 la taille maximale de l’éditeur. Il y a 4 éléments à reprendre dans le cours « écrire les nombres de 0 à 9 ». Enlever la ligne d’écriture. Ajouter la représentation du 3 avec un objet. Description Image: 0 la taille maximale de l’éditeur. Il y a 4 éléments à reprendre dans le cours « écrire les nombres de 0 à 9 ». Enlever la ligne d’écriture. Ajouter la représentation du 3 avec un objet. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Découvrir les différentes représentations du nombre 5. SEP : Activité : 5/7 Etudier RAS Je découvre 1 1 1 1
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Visuel Consigne : Regardez bien comment s’écrit le nombre 5 puis entraînez-vous. Description: Image: A la taille maximale de l’éditeur. En haut de l’écran, le nombre 5 (à écrire de la même façon que sur les lignes). Les lignes d’écriture: utiliser ecran03_image_chiffre5. Ajouter des lignes vierges en dessous. Description: Image: A la taille maximale de l’éditeur. En haut de l’écran, le nombre 5 (à écrire de la même façon que sur les lignes). Les lignes d’écriture: utiliser ecran03_image_chiffre5. Ajouter des lignes vierges en dessous. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Ecrire le nombre 5. SEP : Activité :6/7 Etudier RAS Je m’entraîne 1 1 1 1
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Visuel Consigne : Ecoutez et écrivez. Description: Animation: Quand on clique sur le haut parleur on entend « 5 ». Il est possible de cliquer un nombre indéfini de fois. Description: Animation: Quand on clique sur le haut parleur on entend « 5 ». Il est possible de cliquer un nombre indéfini de fois. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Connaître les différentes représentations du nombre 5. SEP : Activité : 7/7 Etudier cinq Je retiens 1 1 1 1
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