Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parÉmilien Henry Modifié depuis plus de 9 années
1
Netweaver’04S, BI7 & ECC6 Installation par copie d’instance
2
2 LA PROBLEMATIQUE LES VERSIONS IMPACTEES : Toutes les versions basées sur un NetWeaver 2004S (7.0) : BI7.0, ECC6(ERP 2005 ou ERP 6.0), SLM 4.0, etc... LE PROBLEME : JAVA La partie Java est à la fois en base de donnée (Tablespace SR3DB) et sous UNIX (/usr/sap/SID/DVEBMGSXX/j2ee) Synchronisation de la configuration nécessaire entre la base de données et UNIX (hostname) Il n’est plus possible de restaurer que la base de données Le problème n’existe pas pour une instance pure ABAP.
3
3 LES METHODES 1.HOMOGENEOUS COPY Sauvegarde manuelle de la base : BRBACKUP Ne peut-être utilisé que pour un SGBD et OS identique 2.HETEROGENOUS COPY Export de la base par le sapinst Peut-être réalisée pour des SGBD et OS différents
4
4 HOMOGENEOUS COPY (1/3) SUR LA SOURCE Lancement du sapinst (partie « source system ») en cochant « Database specific tools » pour la sauvegarde Un export de la partie JAVA doit être réalisé. Pendant cette action l’arrêt de JAVA est recommandée. L’export est rapide (~10 mn) Génération du control file avec l’outil ora_br_copy.sh. Attention cet outil arrête la base par 2 fois. Sauvegarde offline la base via brbackup. Cette sauvegarde est rapide (~1h) mais volumineuse.
5
5 HOMOGENEOUS COPY (2/3) SUR LA CIBLE Installation quasi standard via le sapinst (partie « target system») Sélectionner l’option Homogeneous System Copy. La restauration de la base sera demandée par le sapinst. Utilisation du brrestore. L’import de la partie JAVA se fait automatiquement par le sapinst. Opération de Post-Install identique à ce que nous avons l’habitude de faire jusqu’à présent.
6
6 HOMOGENEOUS COPY (3/3) AVANTAGES Technique que nous connaissons/utilisons bien (brbackup/brrestore). Sauvegarde et restauration de la base assez rapide. INCONVENIENTS Sauvegarde volumineuse. Méthode plus manuelle.
7
7 HETEROGENOUS COPY (1/3) SUR LA SOURCE Lancement du sapinst sans cocher « Database specific tools » pour la sauvegarde. Faire l’export pour l’ABAP et JAVA. L’export est long (~4h). Cet export ressemble à un CD d’installation et est peu volumineux. Il est recommandé d’arrêter le système pour faire l’export.
8
8 HETEROGENOUS COPY (2/3) SUR LA CIBLE Installation quasi standard via le sapinst (partie « target system») Sélectionner l’option Standard system Copy/migration. L’import de la partie ABAP & JAVA se fait automatiquement par le sapinst. Opération de Post-Install identique à ce que nous avons l’habitude de faire jusqu’à présent.
9
9 HETEROGENOUS COPY (3/3) AVANTAGES Sauvegarde peu volumineuse. Processus de restauration des données bien intégrer dans le sapinst et automatique. Finalement assez simple d’utilisation (quand tout va bien!). INCONVENIENTS Sauvegarde & restauration de la base un peu plus longues. Si problème lors de l’import, les logs JAVA ne sont pas très explicites.
10
10 Cas d’un rafraichissement Identique à une nouvelle installation. Les projets sauvegardent leur base via brbackup, donc la solution homogeneous copy sera la plus utilisée. La méthode heterogenous copy est néanmoins possible. Attention : la partie JAVA et ABAP doivent venir de la même source.
11
11 Documents SAP : \\pysn0201\etso\Documentation\ETSO_ERP\Docsap\netweaver04\Nw04S\NW0 4s_Systemcopy.pdf ETSOPRD/PGI : Dans DocInfo : Exploitation produits materiel > EXPERTISE_PRODUITS > PGI > Référentiel > 00_SAP > 01_Installations > Inst_netweaver04s_ecc6_copyExploitation produits materielEXPERTISE_PRODUITS PGIRéférentiel00_SAP01_Installations Inst_netweaver04s_ecc6_copy
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.