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Lancement de Microsoft Word 1. Cliquer avec le bouton droit de la souris sur le raccourci de « Microsoft Office Word 2003 » sur le bureau, 2. Dans le menu.

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1 Lancement de Microsoft Word 1. Cliquer avec le bouton droit de la souris sur le raccourci de « Microsoft Office Word 2003 » sur le bureau, 2. Dans le menu contextuel qui s’affiche, sélectionner l’option « Ouvrir ».

2 Création d’un nouveau document 1. Activer le menu « Fichier », 2. Choisir la commande « Nouveau… », 3. Dans la fenêtre qui s’affiche à droite, cliquer sur l’option « Document vierge ».

3 Enregistrement d’un document 1. Activer le menu « Fichier », 2. Choisir la commande « Enregistrer sous… », 3. Dans la boite du dialogue qui s’affiche, choisir l’emplacement d’enregistrement, 4. Taper le nom du fichier, 5. Valider.

4 Enregistrement d’un document existant après modification 1. Activer le menu « Fichier », 2. Choisir la commande « Enregistrer »,

5 Fermeture d’un document 1. Activer le menu « Fichier », 2. Choisir la commande « Fermer… »,

6 Ouverture d’un document existant 1. Activer le menu « Fichier », 2. Choisir la commande « Ouvrir… », 3. Dans la boite du dialogue qui s’affiche, chercher puis sélectionner le fichier à ouvrir, 4. Valider.

7 Copie d’un bloc de texte 1. Sélectionner le bloc de texte à copier, 2. Activer le menu « Édition », 3. Choisir la commande « Copier… », 4. Positionner le curseur à l’endroit de copie du bloc, 5. Réactiver le menu « Édition », 6. Choisir la commande « Coller ».

8 Déplacement d’un bloc de texte 1. Sélectionner le bloc de texte à déplacer, 2. Activer le menu « Édition », 3. Choisir la commande « Couper… », 4. Positionner le curseur à l’endroit vers lequel on veut déplacer le bloc, 5. Réactiver le menu « Édition », 6. Choisir la commande « Coller ».

9 Insertion d’une image 1. Positionner le curseur à l’endroit d’insertion d’image, 2. Activer le menu « Insertion », 3. Choisir la commande « Image » puis sélectionner la source de l’image (Image clipart, A partir du fichier, …), 4. Chercher puis sélectionner l’image à insérer, 5. Valider.

10 Insertion d’un tableau 1. Positionner le curseur à l’endroit d’insertion du tableau, 2. Activer le menu « Tableau », 3. Choisir la commande « Insérer » puis sélectionner l’option « Tableau », 4. Fixer la taille du tableau (nombre de colonnes et nombre de ligne), 5. Valider.

11 Mise en forme de caractères d’un texte Mise en forme de caractères d’un texte 1. Sélectionner le bloc de texte à mettre en forme, 2. Activer le menu « Format », 3. Choisir la commande « Police… », 4. Dans la boite du dialogue qui s’affiche, appliquer la mise en forme voulue (Police, Style, Taille, Couleur, Soulignement, couleur de soulignement, …), 5. Valider

12 Mise en forme de paragraphe d’un texte Mise en forme de paragraphe d’un texte 1. Sélectionner le ou les paragraphes à mettre en forme, 2. Activer le menu « Format », 3. Choisir la commande « Paragraphe… », 4. Dans la boite du dialogue qui s’affiche, appliquer la mise en forme voulue (Alignement,Retraits, Espacements, Interligne, …), 5. Valider

13 Mise en page d’un document 1. Activer le menu « Fichier », 2. Choisir la commande « Mise en page… », 3. Dans la boite du dialogue qui s’affiche, appliquer la mise en page voulue (Marges, Orientation, …), 4. Valider.

14 Impression d’un document 1. Activer le menu « Fichier », 2. Choisir la commande « Imprimer… », 3. Dans la boite du dialogue qui s’affiche, régler les paramètres d’impression (nom de l’imprimante, numéros de pages à imprimer, nombre de copies, …), 4. Valider.


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