Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJoel Piché Modifié depuis plus de 9 années
1
La session annuelle sur la Vie Consacrée, au Centre Sèvres, avait pour titre : La Vie Religieuse une mission d’Espérance. C’est 4 journées très riches ne se résument pas. Mais on peut en retirer des petites fleurs Espérances… d’autres participantes cueilleront peut-être de nouvelles. En harmonie avec la Lettre du pape François. Sr Monique Rohan
2
o REGARDER LE PASSE AVEC RECONNAISSANCE o VIVRE LE PRESENT AVEC PASSION. o CONSIDERER L’A VENIR AVEC E SPÉRANCE … NOUS DEMANDE LA P APE F RANÇOIS, Mais, Espérer est-ce possible si on regarde le monde aujourd’hui : Dieu ne fait plus partie de l’horizon des hommes. Sans doute n’a- t-on pas évangélisé le monde occidental ; on lui a transmis des codes. Que faire ? ° Voir dans le monde un tissu d’appels. C’est un défi et cela va loin! °Se poser quelques questions : - Où le CHRIST est-il en train de naître ? Où est-il empêché de naître ? Où est-il désireux de naître ?
3
Devenir des personnes amphores pour donner à boire aux autres. La qualité de nos communautés ne dépend pas de la moyenne d’âge : Il s’agit de vivre jusqu’au bout avec FOLIE, de L’engagement des premiers jours.
4
Le temps de la veille dans la vie religieuse Mettre la veille au cœur d’un projet de vie heureuse et féconde ; il ne s’agit pas seulement de prier, mais de VEILLER. Attente ferme d’un retour proche du Christ : MARANATHA ! (Ap22, 20) La Communauté est le lieu où se vérifie qu’il n’y a pas d’ESPERANCE solitaire.La fraternité c’est l’ESPERANCE partagée.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.