La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Tzutzuqui Medina. La légende prétend que la Piñata fut en fait introduite par les conquistadors espagnols qui, ainsi, évangélisèrent ces terres hostiles.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Tzutzuqui Medina. La légende prétend que la Piñata fut en fait introduite par les conquistadors espagnols qui, ainsi, évangélisèrent ces terres hostiles."— Transcription de la présentation:

1 Tzutzuqui Medina

2

3 La légende prétend que la Piñata fut en fait introduite par les conquistadors espagnols qui, ainsi, évangélisèrent ces terres hostiles de façon ludique. Les « pics » de la Piñata sont censés représenter les sept péchés capitaux et doivent être rompus par des âmes innocentes (des enfants), pour libérer le mal et obtenir le don du ciel (les cadeaux à l’intérieur).

4 De fait, la Piñata traditionnelle se présente de forme ronde, en étoile, avec sept « pics ». Mais aujourd’hui, il en existe bien d’autres formes, en animaux, moutons, chevaux, chiens, etc…

5 La Piñata est devenue célèbre dans le monde entier aujourd’hui, et aux Etats-Unis, en Espagne, ou même en France, elle est l’objet incontournable des anniversaires réussis. Sans que personne n’en maîtrise l’histoire ou le passé, et en retienne juste l’aspect festif.

6 La Piñata est une boule faite d’argile ou de carton, recouverte de papier mâché et qu’il faut casser, car elle contient des bonbons, des fruits, et douceurs diverses. Elle est suspendue par une corde à une poutre, pour être ensuite rompue à l’aide d’un bâton. Elle est l’objet de toutes les fêtes mexicaines, anniversaires ou autres célébrations, Noël, año nuevo (nouvel an), etc…

7

8 Pour animer la fête d’anniversaire des enfants

9 Au Mexique, pendant le jeu on chante la chanson « Dale, Dale, Dale ». La seconde strophe varie selon la région mexicaine. Au nord-est du Mexique on chante : Frappe-la, frappe-la, frappe-la (ou « vas-y, vas-y, vas-y ») Ne perds pas ton adresse ; Parce que si tu la perds Tu perdras le chemin Frappe-la, frappe-la, frappe-la, Frappe-la, et il l’a raté Enlevez-lui le bandeau Parce que c'est mon tour C’est fini ! Frappe-la, frappe-la, frappe-la ; Tu l'as déjà frappée une fois Tu l'as déjà frappée deux fois Tu l'as déjà frappée trois fois Et ton tour est terminé ! « Dale, dale, dale, no pierdas el tino mide la distancia que hay en el camino Dale, dale, dale, No pierdas el tino Porque si lo pierdes Pierdes el camino »

10

11 MATERIAUX: 1 ballon 1 Bâton de bois 108 cm 1 ruban 2 journaux 2 cartuline 100 gr farine Papier de couleur ou un cadeau Une brochette Fil ou une ficelle confiserie

12

13 Préparation de la colle Vous pouvez changer les quantités pour en faire plus, mais respectez les proportions : versez un 1/2 verre de farine dans une petite casserole ajoutez une cuillère à soupe de sucre mélangez versez 1 verre d’eau dans la casserole. touillez doucement sur le gaz à feu doux jusqu’à obtenir une pâte consistante (genre d’une sauce béchamel) avec le moins de grumeaux possible. si la consistance est trop forte (vous avez mis le gaz trop fort par exemple), vous pouvez rajouter un peu d’eau hors gaz pour la re-liquéfier (il faut pouvoir par exemple la pulvériser ou l’étaler).

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30


Télécharger ppt "Tzutzuqui Medina. La légende prétend que la Piñata fut en fait introduite par les conquistadors espagnols qui, ainsi, évangélisèrent ces terres hostiles."

Présentations similaires


Annonces Google