Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parQuentin Morin Modifié depuis plus de 9 années
1
Zalaegerszeg Nálam Nálad Nálatok Chez l’un l’une l’autre à Zalaergerszeg du 19 mai au 8 juin 2008 Marie-Pierre Duquoc Résidence en Hongrie, région de Balaton du 15 mai au 28 juillet 2008
2
La 1 ère rencontre a lieu le mercredi 28 mai au Besenyei Café à 17h30, Nàlam Nàlad Nàlatok raconte Chez l’un l’une l’autre.
5
Pendant que Sarolta raconte “La Soupe au caillou”, ici connu sous le titre de Koleves (ko : caillou, leves : soupe - prononcer colâvâch -), je dispose sur les six tables de la terrasse les objets de mon récit Chez l’un l’une l’autre en France. Puis, le raconte.
11
Au cours de mes déplacements dans la ville, je remarque la présence de nombreuses sculptures, commandes publiques et quelques traces de la période communiste.
16
J’observe dans les rues du centre ville de Szentendre et Zalaegerszed, des supports d’affichage à la disposition du public.
24
Alors, j’imagine :
28
une déambulation dans la ville.
29
Dimanche 1 er juin : J’invite Katinka, Balázs, Petra Gábor, pour une exposition en plein-air et éphémère. Je leur propose de me fournir des dessins qui seront photocopiés puis collés sur les supports d’affichage de la ville.
30
Lundi 2 juin : La date de l’événement est fixée au jeudi 5 juin. Mais j’apprends dans le courant de l’après-midi qu’il n’est plus possible d’utiliser librement ces supports d’affichage. Ils appartiennent aujourd’hui à une entreprise : une affiche côute 6000 florjints, par jour et par plot.
32
Nous imaginons une nouvelle hypothèse : Europa ter (place de l’Europe)
34
Mardi 3 mai : Repérage Accord de la ville, signature d’un contrat Rédaction et réalisation de l’invitation Mercredi 4 mai : Réalisation des dessins + traductions Récupération de tous les dessins Jeudi 4 mai : Photocopies Accrochage
42
Jeudi 5 avril : Nous commençons l’accrochage à 17h, Sarolta et Gina m’aident. Les artistes nous rejoignent vers 18h. Balázs installe sur un banc les toiles d’un ami. Le public arrive à 18h30.
55
Vendredi 6 juin : Pendant la nuit l’exposition a essuyé plusieurs averses. Quelques passants s’arrêtent. Je pars le 9 pour Vesprém, une autre ville, d’autres projets.
60
Casting et remerciements Sarolta Boczkó-Fenyvesi travaille pour le Conseil général de Zala. Elle m’a guidée sur la ville et a été mon interprète pendant les rencontres et interviews. Gina Mészárovics est étudiante, parle très bien français. Elle m’a accompagné pendant ces trois semaines à Zalagaerszeg dans mes démarches et assistée sur la mise en place des rencontres. J’ai rencontré Ágnes Katinka, Monok Balázs, Gyerák Petra, Goór Gábor pendant mon séjour, tous quatre sont de jeunes artistes résidant à Zalagaerszeg. Je remercie toutes ces personnes pour leur aide, soutien et accompagnement, ainsi que l’animateur de l’émission culturelle de ZTV (dont je ne me souviens malheureusement pas du nom), qui a largement contribué à la visibilité de mes actions sur la ville.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.