La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Trois novembre deux mille dix

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Trois novembre deux mille dix"— Transcription de la présentation:

1 Trois novembre deux mille dix
FREN 1163 Trois novembre deux mille dix

2 Le subjonctif avec les verbes qui expriment la volonté
Exemples: Mon père veut que je fasse mon service militaire. Ma mère préfère que je finisse mes études à l’université. S’il le sujet ne change pas, les verbes qui expriment la volonté sont suivi par un verbe à l’infinif: Exemple: Je veux finir mes études.

3 Le subjonctif avec les verbes qui expriment la volonté
Les verbes qui expriment les désirs y compris aimer bien, désirer, exiger, insister, préférer, souhaiter, vouloir, et vouloir bien et il sont conjugués dans la proposition dépendante au subjonctif. Attention: le verbe espérer est conjugué à l’infinitif Exemple: Je souhaite que tu aies de bonnes vacances. J’espère que tu as mon numéro de téléphone.

4 Le subjonctif avec les expressions impersonnelles
An impersonal expression: the subject does not refer to any particular person or thing. En français, ces verbes sont suivis par le subjunctif dans la proposition dépendante. Exemple: Il est important que le racisme disparaisse. Il faut que vous soyez au courant de la politique.

5 Le subjonctif et les sentiments
Le subjonctif est souvent employé après les proposition qui expriment un sentiment ou une émotion. Exemple: Le président est content que les électeurs aient confiance en lui. J’ai peur que tu sois un monstre!

6 Le subjonctif… The subjonctive is also used for impersonal expressions of emotion: Il est bizarre qu’il neige au Texas! Le subjonctif exprime le doute et l’incertitude: Je doute que tu sois honnête. Je ne suis pas certain que tu dite la vérité.


Télécharger ppt "Trois novembre deux mille dix"

Présentations similaires


Annonces Google