Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAnne-Marie Bénard Modifié depuis plus de 9 années
1
Puissance et énergie électrique.
2
L’énergie électrique. Elle peut être fournie par un générateur (pile, secteur…) ou consommée par un récepteur (lampe, moteur…). Elle se note E et s’exprime en Joule (J) ou en kilowatt-heure (kWh). C’est pour elle que l’on paie EDF. 1.Retrouver, sur la facture, la quantité d’énergie qu’a consommé ce client d’EDF?
3
2.Quelle est la puissance de ce four? P four =? 3.Celle du gril? P grill =? Elle se note P et s’exprime en W. La puissance électrique
4
La puissance électrique d’un générateur est l’énergie fournie par ce générateur en 1s. La puissance électrique d’un récepteur est l’énergie consommée par ce récepteur en 1s. E = P x t. Avec: P en W; t en s; E en J (joules) P en kW=1000W; t en h; E en kWh ou 1kWh= 3 600 000 J Questions à la page suivante.
5
4.Quelle quantité d’énergie utilise un four de 1000W pour cuire un poulet pendant 1h 30? 5.Combien de temps une DEL de 2W(veille de TV) resterait allumée pour consommer toute cette énergie?
6
6.Quelle est la puissance de cette lampe? 6 V 100mA C’est également le produit de la tension imposée et de l’intensité qui traverse le dipôle. P = U x I U en V; I en A; P en W. Avec: La puissance électrique en courant continu:
7
230V~ 60W 7. Quelle est l’intensité efficace qui traverse normalement cette lampe? Le puissance électrique en courant alternatif Pour les dipôles résistifs, c’est le produit de la tension efficace et de l’intensité efficace qui traverse le dipôle. P = Ueff x Ieffx cos(φ)
8
8. Quel fusible ( 10A, 16A, 32 A) est le mieux adapté à la situation ci-dessous ?
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.