Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parCatherine Carrière Modifié depuis plus de 9 années
1
L’audiovisuel, un secteur en transformation avec la TNT
2
« Lorsqu'on nous dit que nous sommes dans la civilisation de l'image, on commet une erreur : en fait nous sommes dans une civilisation de l'audiovisuel (ou l'audiovisible) c'est-à-dire d'une domination de l'image parlante. » Paul Virilio Extrait d'une interview avec Pierre Boncenne - Le Monde de l'éducation - Mai 2001
3
La TNT un succès?
4
La TNT doit innover pour se démarquer Dynamiser les audiences en proposant de nouveaux programmes. Mais ce qui fonctionne sont les œuvres « de stock » c’est-à-dire revues et rerevues!
5
Enjeux de la TNT Enjeux technologique: numériques Allier définition de chaînes TNT avec internet ou la téléphonie mobile Travailler sur la Haute Définition, sur la 3D, VOD Diffusion mobile ou « nomade » avec les smart phones
6
Reconquête des moins de 25 ans Multiplications des supports d’informations et de divertissement Principal enjeu audiovisuel
7
TNT aujourd’hui cinq ans après son lancement, la TNT a encore du chemin face aux chaînes traditionnelles Plus présente dans les salons des Français, la TNT a su au fil de ces cinq dernières années suscité l'intérêt des téléspectateurs Près des deux tiers des téléspectateurs se montrent satisfaits des programmes offerts par la TNT (66% chez les femmes et 61% chez les hommes)
8
conclusion Un engouement qui se traduit par des audiences grandissantes Le mois de mars 2010 a marqué un record d'audience pour ces chaînes, suivies par 18,8% des téléspectateurs Le phénomène de la TNT devrait se poursuivre dans les années à venir. Plus de chaînes gratuites et payantes viendront enrichir l'offre d'ici fin 2011, une fois le passage de la France au tout numérique achevé.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.