La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

“Un nouvel espace pour Marie”, Circulaire du 8 de septembre de 1976

Présentations similaires


Présentation au sujet: "“Un nouvel espace pour Marie”, Circulaire du 8 de septembre de 1976"— Transcription de la présentation:

1 “Un nouvel espace pour Marie”, Circulaire du 8 de septembre de 1976
F. Basilio Rueda Guzmán, “Un nouvel espace pour Marie”, Circulaire du 8 de septembre de 1976 Série méditative 02 cepam

2 “Dieu prépare avec soin ses élus
“Dieu prépare avec soin ses élus. Il a dû préparer sa bien-aimée lui inspirant ce qu'elle devait faire pour se disposer à sa vocation personnelle, même si cette vocation ne lui était pas connue avant l'Annonciation.” (F. Basilio Rueda Guzmán, “Un nouvel espace pour Marie”, Circulaire du 8 septembre 1976)

3 “La réponse de la jeune Marie à ces mystérieuses préparations a été la FOI. Une foi virginale, absolue, pleine d'amour. Une foi vivante, qui d'avance l'insérait dans le plan de Dieu et l'engageait à jouer le rôle voulu dans l'Histoire du Salut.” (F. Basilio Rueda Guzmán, “Un nouvel espace pour Marie”, Circulaire du 8 septembre 1976)

4 «L'attente messianique de Marie ne peut pas avoir été inférieure à celle des autres saints de son temps. N'est-elle pas, comme le Concile l'a reconnu et affirmé, la «Fille de Sion», c'est-à-dire, la personnification vivante de ce petit reste de peuple élu.» (F. Basilio Rueda Guzmán, “Un nouvel espace pour Marie”, Circulaire du 8 septembre 1976)

5 «Mais qui dit FOI ne dit pas VISION
«Mais qui dit FOI ne dit pas VISION. La foi est toujours une connaissance imparfaite et partielle. Dans le clair-obscur de sa conscience de croyante, Marie devait se demander maintes et maintes fois ce que serait le Messie attendu.» (F. Basilio Rueda Guzmán, “Un nouvel espace pour Marie”, Circulaire du 8 septembre 1976)

6 «Se sentant plus que quiconque fortement solidaire de son peuple, elle vivait pour Dieu dans la confiance qu'il ne tarderait plus. Lorsque, à l'heure de l'Annonciation vint, Marie aura senti monter de son cœur la réponse: c'était donc cela !». (F. Basilio Rueda Guzmán, “Un nouvel espace pour Marie”, Circulaire du 8 septembre 1976)

7 Laisse plonger doucement dans ton esprit ce que tu viens de lire.
Prie le Seigneur, par l’intercession de Marie, que tu en comprennes la portée et puisses vivre en consonance


Télécharger ppt "“Un nouvel espace pour Marie”, Circulaire du 8 de septembre de 1976"

Présentations similaires


Annonces Google