La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Fêtes modernes en France La fête de la musique Présentation réalisée par Romcea Ioana X A.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Fêtes modernes en France La fête de la musique Présentation réalisée par Romcea Ioana X A."— Transcription de la présentation:

1 Fêtes modernes en France La fête de la musique Présentation réalisée par Romcea Ioana X A

2 Affiche de la fête et la date de son déroulement

3 Quand on célèbre la fête de la musique? La Fête de la Musique a lieu à travers le monde le 21 juin. Cette date coïncide le plus souvent avec le premier jour de l’été dans l’hémisphère nord.

4 Où et comment se déroule cette fête? Elle se déroule principalement le soir et la nuit jusqu'au lendemain matin. Elle se déroule principalement le soir et la nuit jusqu'au lendemain matin. Elle est actuellement célébrée dans une centaine de pays. Elle est actuellement célébrée dans une centaine de pays. Divers festivals de musique locaux qui se déroulaient ce jour de solstice participent aujourd’hui à cette fête populaire. Divers festivals de musique locaux qui se déroulaient ce jour de solstice participent aujourd’hui à cette fête populaire.

5 Dans la rue, des concerts…

6 Histoire : 1. Qui l’a conçue? Elle est d'abord imaginée en 1976 par le musicien américain Joel Cohen qui travaillait alors pour Radio France – France Musique. Elle est d'abord imaginée en 1976 par le musicien américain Joel Cohen qui travaillait alors pour Radio France – France Musique. Cohen proposait pour cette chaîne des « Saturnales de la Musique » pour le 21 juin et le 21 décembre lors des deux solstices. Cohen proposait pour cette chaîne des « Saturnales de la Musique » pour le 21 juin et le 21 décembre lors des deux solstices.

7 Qui l’a inaugurée? Après les élections présidentielles de 1981 cette idée a été adaptée par Maurice Fleuret et mise en place en France par Jack Lang alors ministre de la culture. Après les élections présidentielles de 1981 cette idée a été adaptée par Maurice Fleuret et mise en place en France par Jack Lang alors ministre de la culture. Sa première édition a lieu le 21 juin 1982, mais elle est officiellement déclarée le 21 juin 1983. Sa première édition a lieu le 21 juin 1982, mais elle est officiellement déclarée le 21 juin 1983.

8 Fête de la musique 1982

9 Quel est son impact sur les gens? Sous le slogan homophone à son nom, « Faites de la musique ! », elle encourage les musiciens amateurs à se produire bénévolement dans les rues et espaces publics. Sous le slogan homophone à son nom, « Faites de la musique ! », elle encourage les musiciens amateurs à se produire bénévolement dans les rues et espaces publics. Grâce à l’organisation de nombreux concerts gratuits, d’amateurs mais aussi de professionnels, elle permet à un public large d’accéder à des musiques de toutes sortes et origines et mêmes celles chantées dans toutes les langues. Grâce à l’organisation de nombreux concerts gratuits, d’amateurs mais aussi de professionnels, elle permet à un public large d’accéder à des musiques de toutes sortes et origines et mêmes celles chantées dans toutes les langues.

10


Télécharger ppt "Fêtes modernes en France La fête de la musique Présentation réalisée par Romcea Ioana X A."

Présentations similaires


Annonces Google