La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le style Byzantin La cite d'Alba Iulia. L'histoire d'art byzantin Le premier art byzantin connaît son apogée sous le règne de Justinien (527-565), alors.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le style Byzantin La cite d'Alba Iulia. L'histoire d'art byzantin Le premier art byzantin connaît son apogée sous le règne de Justinien (527-565), alors."— Transcription de la présentation:

1 Le style Byzantin La cite d'Alba Iulia

2 L'histoire d'art byzantin Le premier art byzantin connaît son apogée sous le règne de Justinien (527-565), alors qu’a lieu une reconquête temporaire de l'Italie. Il se caractérise par un mélange de tradition romaine, de tradition orientale et de christianisme. Justinien

3 Les caracteristiques du style byzantin -Les églises ont des plans en forme de croix grecque -Les églises ont des peintures à fresque et mosaïque -L'autel est séparé de la nef par l'iconostase -

4 La Cathédrale de la Réunification Cathédrale orthodoxe, connue aussi sous le nom de la Cathédrale du couronnement, elle constitue l’expression artistique de notre unité nationale réalisée par l’acte de 1918. Cathédrale orthodoxe, connue aussi sous le nom de la Cathédrale du couronnement, elle constitue l’expression artistique de notre unité nationale réalisée par l’acte de 1918. Son architecture, inspirée par l’église princière de Târgovişte, s’inscrit dans le courant romantique initié dans l’art roumain dans les dernières décennies du siècle passé, qui s’est proposé la valorification de la création artistique médiévale du sud des Carpates. Son architecture, inspirée par l’église princière de Târgovişte, s’inscrit dans le courant romantique initié dans l’art roumain dans les dernières décennies du siècle passé, qui s’est proposé la valorification de la création artistique médiévale du sud des Carpates.

5 Construction imposante, élevée entre 1921-1923, d’après les plans de l’architecte Ghe. Ştefănescu, sous la direction de l’ingénieur T. Eremia. Construction imposante, élevée entre 1921-1923, d’après les plans de l’architecte Ghe. Ştefănescu, sous la direction de l’ingénieur T. Eremia. Ici ont été couronnés les souverains de la Grande Roumanie le 15 octobre 1922, la cathédrale portant aussi le nom de “Cathédrale du Couronnement”. Ici ont été couronnés les souverains de la Grande Roumanie le 15 octobre 1922, la cathédrale portant aussi le nom de “Cathédrale du Couronnement”.

6 Bibliographie Source : http://www.maroumanie.com/Art/art.php Source : http://www.maroumanie.com/Art/art.php http://www.maroumanie.com/Art/art.php http://dictionnaire.sensagent.com/premier +art+byzantin/fr-fr/ http://dictionnaire.sensagent.com/premier +art+byzantin/fr-fr/ http://dictionnaire.sensagent.com/premier +art+byzantin/fr-fr/ http://dictionnaire.sensagent.com/premier +art+byzantin/fr-fr/ www.bonjour-roumaine.com www.bonjour-roumaine.com Apopei Paula – Ioana Apopei Paula – Ioana Cls. A XI – F Cls. A XI – F


Télécharger ppt "Le style Byzantin La cite d'Alba Iulia. L'histoire d'art byzantin Le premier art byzantin connaît son apogée sous le règne de Justinien (527-565), alors."

Présentations similaires


Annonces Google