La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Perdus, ils sont bel et bien perdus dans cette forêt hostile… Quand ils ont vu passer cet arbre qui marchait, au lieu de regarder ce prodige sans.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Perdus, ils sont bel et bien perdus dans cette forêt hostile… Quand ils ont vu passer cet arbre qui marchait, au lieu de regarder ce prodige sans."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 Perdus, ils sont bel et bien perdus dans cette forêt hostile… Quand ils ont vu passer cet arbre qui marchait, au lieu de regarder ce prodige sans bouger, comme les autres, ils ont voulu en avoir le cœur net et se sont aventurés dans le bois, sans souci de ceux qui leur criaient de revenir…

5

6 D’un côté ils appréhendaient, c’est vrai, mais d’un autre côté, ils se voyaient en héros, découvrant un mystère qui empêcherait ces racines ambulantes de détruire tout sur leur passage… Et maintenant, ils avaient peur. Autour d’eux, les arbres semblaient grimacer, les accrocher au passage avec… avec leurs branches ? Avec leurs doigts ?

7

8 Mais ils ne rêvaient pas… Les arbres menaçants les encerclaient… les griffaient.. leur tiraient les cheveux… Heureusement, un très vieil arbre, qui ressemblait à leur grand-père, les prit dans ses bras… pardon ! dans ses branches pour les protéger. Mais ils sentaient la menace se rapprocher…

9

10 Mais au même moment, Titania, la blonde fée qui luttait contre les actions néfastes de la forêt de Fangorn, reçut un appel de détresse transmis par son diamant-lumière. Elle laissa les papillons avec lesquels elle dansait et rentra en toute hâte.

11

12 Elle contrôla le message, et partit vers Fangorn, comptant sur son diamant-lumière pour la protéger.

13

14 Cela n’empêcha pas un arbre malveillant de lui arracher sa mante au passage, mais elle ne s’arrêta pas, sentant l’imminence d’un danger qu’elle entrevoyait mal.

15

16 Ouf ! Elle était arrivée à temps ! Il faisait maintenant trop noir, il faisait maintenant trop nuit pour renvoyer les enfants chez eux, et elle les emmena dans son château, dont elle fit surveiller l’entrée par de fidèles serviteurs.

17

18 Brisé par la fatigue et toutes ces violentes émotions, Loïc s’endormit aussitôt. Jean eut le temps de voir se pencher sur eux la fée des rêves… et s’endormit aussi.

19

20 Et la fée des rêves n’avait pas lésiné ! Les images les plus magiques, les plus farfelues, se succédèrent dans leur subconscient tout au long de la nuit, les entraînant encore plus profond dans ce monde magique.

21

22 Le lendemain, avant même leur réveil, Titania, debout sur le sommet du monde, regarda si tout était calme et apaisé, si Fangorn s’était rendormie… Elle ne perçut rien d’hostile.

23

24 Dans l’obscurité qui précède l’aube, elle consulta les oracles, et ils étaient favorables.

25

26 Alors, elle appela Auzariel, son fidèle messager, pour qu’il raccompagne les enfants vers la terre des hommes, près de chez eux. Et, après un solide petit déjeuner, Loïc et Jean embrassèrent et remercièrent Tatiana, et se mirent en route avec Auzariel.

27 Nulle image ne pourrait peindre la joie des parents voyant revenir leurs enfants sains et saufs après cette nuit d’angoisse ! Et cela tombe bien… car je n’ai pas d’image ! Mais personne n’a jamais cru à leur histoire. On leur disait qu’ils s’étaient endormis dans la forêt… Mais deux enfants peuvent-ils faire exactement le même rêve ???

28 Images trouvées sur le Net Musique : il dulci Jubilo Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com/ http://www.jackydubearn.fr/http://www.jackydubearn.fr//


Télécharger ppt "Perdus, ils sont bel et bien perdus dans cette forêt hostile… Quand ils ont vu passer cet arbre qui marchait, au lieu de regarder ce prodige sans."

Présentations similaires


Annonces Google