Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAlain Ratté Modifié depuis plus de 9 années
1
Du « TEMPS QUI PASSE » à l’HISTOIRE QUELLE PROGRESSIVITE POUR UN CURSUS COHERENT DE L’ELEVE? LES AXES ESSENTIELS DANS CHAQUE CYCLE LES OUTILS RECOMMANDATIONS
2
QU’EST-CE QUE L’HISTOIRE, FAIRE DE L’HISTOIRE ? HISTOIRE : SCIENCE DU PASSE, UNE CONNAISSANCE DU PASSE PAR LES TRACES
3
CONSTRUIRE CONSTRUIRE LA NOTION DE PASSE D’UN TEMPS INDIFFERENCIE VERS L’ETUDE DES PERIODES HISTORIQUES
4
ACCOMPAGNERACCOMPAGNER/FAVORISER LA STRUCTURATION DU TEMPS RÔLE DU MAÎTRE DEMARCHES PEDAGOGIQUES
5
FAIRE DE L’HISTOIREFAIRE DE L’HISTOIRE…. CRÉER ET UTILISER DES INSTRUMENTS DE REPERAGE ET DE MESURE DU TEMPS INTERROGER, INTERPRETER LES TRACES DU PASSE HISTOIRE ET MAÎTRISE DE LA LANGUE
6
QUELQUES RECOMMMANDATIONS MULTIPLIER LES FORMES, PRESENTATIONS DES OUTILS DE REPERAGE ET DE MESURE DU TEMPS : CALENDRIER, FRISES, … UN OUTIL ESSENTIEL : LA FRISE, LA FRISE, …ET ENCORE LA FRISE !!! LES FRISES : A CONSTRUIRE, A DIVERSIFIER, A SUPERPOSER, AUX ECHELLES DIFFERENTES UNE DEMARCHE D’INVESTIGATION, d’INTERPRETATION, DE CONSTRUCTION DE SENS
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.