Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Faline Présente Moi, le Terre-Neuve
2
« Mais une autre hypothèse considère que la Mâtin du Tibet (ancêtre de tous les Molossoïdes) est arrivé en Amérique par le Détroit de Bering, les Iles Aléoutiennes et l’Alaska avec les ancêtres des Indiens d’Amérique. Je viendrais donc du « Grand Chien Noir » des Algonquins et des Sioux. » « J’étais utilisé pour la chasse, la pêche, pour tirer des traîneaux, pour monter la garde…et aussi pour tenir compagnie aux enfants. » « On cite à ce propos Oolum, le chien noir qui appartenait au chef Viking Leiv Erikson. » « Selon certains auteurs, je descendrais des grands chiens d’ours introduits en Amérique par les Vikings. » Le Terre-Neuve fait partie des Molossoïdes. Il impressionne par sa taille, sa force physique et sa grande activité. « Il est probable que les deux théories sur mes origines soient valables. Le sang des chiens Viking pourrait avoir été croisé avec celui des chiens Indiens pour donner naissance à mon ancêtre. »
3
« Mes yeux sont petits, bruns, plutôt enfoncés.
« Mon corps est robuste, avec des membres parfaitement droits et musclés. » « Mes yeux sont petits, bruns, plutôt enfoncés. Mes oreilles sont petites elles-aussi, attachées bien en arrière et retombent bien adhérentes sur ma tête. » « Ma tête est large, massive, avec un stop pas trop marqué. Mon museau est court, carré, couvert de poil court et fin. Mes axes crâne-face sont parallèles. » « Ma queue, d’une longueur moyenne, arrive à peine sous le jarret. Je la porte bas quand je suis au repos et la porte soulevée quand je suis en mouvement. » « Je suis un très grand chien. Mon ossature est solide partout mais sans me donner un aspect apathique. »
4
« Mes couleurs sont, selon la variété, noir, blanc-noir ou marron. »
« L’humain m’a donné trois standards différents : celui de la FCI, l’Américain et la Canadien. Mais la différence mon cher Maître est plus que minime. » « Je mesure environ 71 cm pour les mâles et environ 66 cm pour les femelles. » « Je suis très célèbre comme chien-baigneur en raison de ma très grande aptitude au sauvetage en mer. » « Mon poil est plat et dense, d’une texture forte et de nature huileuse. Ce genre de poil et de sous-poil me permet de résister à l’eau car il est imperméable. Note, mon bon Maître, que mes pattes sont palmées ce qui fait de moi un nageur hors pair. »
5
« On dit qu’il existe peu de chiens aussi amicaux, amoureux de l’homme, toujours prêt à faire la fête à tout le monde. » « Pour moi, l’homme est toujours fondamentalement bon et je suis disposé à donner ma vie pour toi, mon doux Maître, ou même pour une personne que je ne connais pas. » « Mon instinct pour le sauvetage est d’ailleurs si fort qu’il m’arrive de sauver quelqu’un qui n’en a pas besoin, comme par exemple un humain qui joue dans l’eau en remuant un peu trop. » «Mon standard Américain note que « la douceur du caractère est la marque de reconnaissance du Terre-Neuve. » C’est indiscutablement vrai. La caractéristique la plus importante de ma race réside dans mon amour pour l’être humain. »
6
« Enfin, mon bon Maître, sache que je suis un chien idéal pour la cohabitation avec d’autres animaux parce que je m’entends bien avec tout le monde. » « Vu ma masse, je m’adapte très bien à l’extérieur de ta maison, mon cher Maître, mais il faut songer à me faire entrer souvent en ce cas car le contact avec toi est primordial. » « Je suis un chien très robuste, qui n’est délicat qu’au cours des premiers mois de ma vie, comme tous mes frères et cousins qui grandissent très vite. » « Et comme tu peux t’en douter, mon Maître, j’adore nager. » Moi, le Terre-Neuve « Et je serai pour toi l’ami le plus fidèle. »
7
Création Faline
8
Vu sur Diaporamapps.com
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.