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Publié parJean-Paul Leboeuf Modifié depuis plus de 9 années
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Outils pour l’atelier Suivi des tâches et problèmes Par Robert Gérin-Lajoie et Sylvain Laporte 06/05/15
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Plan ► Présentation générale par Robert G-L ► Démonstration de l’outil par Sylvain
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Suivi des tâches et des problèmes ► La réalité exigeante de notre métier: Faire les tâches planifiées Régler les problèmes imprévus Livrer des systèmes testés Respecter des jalons Agencer le travail des membres de l’équipe Coordonner l’équipe Impliquer le client utilisateur
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Un système de suivi ► Système de suivi des problématiques Tâches Améliorations demandées Problèmes, « bugs » Jalons
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Facilite le travail d’équipe ► Les directeurs obtiennent le statut d’avancement du projet ► Les développeurs connaissent la liste des tâches et des problèmes peuvent les faire évoluer, de l’assignation à la fermeture du dossier ► Le pilote et l’analyste d’affaire peuvent suivre l’avance du projet et les difficultés rencontrées. ► Tous peuvent ajouter des problèmes et les suivre jusqu’à leur résolution. ► Le responsable d’un projet peut classer les tâches et les problèmes et gérer l’affectation des ressources, si nécessaire.
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Le choix du système Jira ► Ça fonctionne! ► 3,500 utilisateurs à travers le monde Des projets universitaires de grande envergure (Sakai) Des entreprises Un partenaire local ► Pyxis Technologie, Promoteur du Groupe Agile à Montréal Réalisateur du projet Centre des Carrières, SAE ► Intégration avec « Active Directory » ► Base de données variées Dont SQL 2000 ► Licence académique par serveur et économique ► Voir http://www.atlassian.com/software/jira/ http://www.atlassian.com/software/jira/
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Montrez-moi! ► Voir https://atelier.dgtic.umontreal.ca/suivi Le tableau de bord Créer une demande Voir et travailler sur les demandes Trier et filtrer les demandes Fureter dans les projets Notification par courriel La gestion d’un projet
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Le tableau de bord ► Par projet Liste des demandes Liste des jalons ► Créer des filtres
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Créer une demande ► Nom du projet ► Type de demande Tâches Problèmes Améliorations Nouvelle fonctionnalité ► Priorité Bloquant Critique Majeur (par défaut) Mineur Trivial ► Versions (Jalons) concernées et cibles ► Résumé et description
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Voir et travailler sur les demandes ► Assigner et réassigner une demande ► Faire des liens Selon une liste de type de liens ► Commenter une demande ► Débuter/suspendre le travail Indiquer le temps travaillé ► Résoudre une demande ► Fermer une demande Peut être réservé ► Modifier une demande en tout temps
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Trier et filtrer les demandes ► Des filtres pré-définies sont disponibles par jalon; Par priorité sur les demandes ouvertes; Par statut: récents, ouverts, en progrès, fermés ► Créer des filtres personnels est aisé à partir des gabarits des requêtes prédéfinies
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Fureter dans les projets ► Par composant ► Par jalon ou par version ► Journal d’une livraison
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Notifier par courriel ► Automatiquement, par le statut: émetteur d’une demande; assignation ► en mettant un traqueur Par intérêt
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Gérer un projet ► Identifier les permissions; ► Identifier les notifications; ► Créer les jalons et les versions; ► Identifier les composants; ► Identifier les assignations par défaut.
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