Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parSimon Roussy Modifié depuis plus de 9 années
5
C’est avec Cyrano de Bergerac en 1897 qu’il devient célèbre. Trois ans plus tard, malade il est envoyé à Cambo-les-Bains pour se soigner, il décide de s’y installer. En 1903 sur les plans de l’architecte Joseph-Albert Touraine il fait construire sa somptueuse demeure d’Arnaga. Les travaux se terminent en 1906.
6
Les extérieurs de la villa Arnaga ! C’est une féérie de couleurs dans les jardins, où l’on n’en finit plus de s’émerveiller. Quinze hectares d’enchantement paysagé, tournés vers les montagnes basques et pyrénéennes. Côté soleil levant, on chemine dans les jardins à la française. Côté soleil couchant, on est accueilli par le jardin à l’anglaise.
10
Il fit construire sa somptueuse villa sur le modèle des fermes du Pays Basque, avec des façades blanches, des pans de bois rouge et une toiture à pentes inégales. Devenue Musée la maison symbolise aujourd’hui les deux visages du personnage : - Sa grandeur avec les jardins à la française et les salles de réception. - Sa simplicité que l’on retrouve dans les pièces qu’il habitait
29
Aujourd’hui l’ensemble comprend en plus des jardins un pavillon à pergola (où Edmond Rostand recevait ses hôtes du haut d’un balcon en déclamant des vers). Sur la partie arrière apparaît un conservatoire des jardins et paysages. L’association créée en 1985 porte le label de Jardin Remarquable. Edmond Rostand fit venir de la forêt de Saint-Pée des chênes Têtards centenaires qui furent plantés dans le parc.
37
F I N Chiquitita Mes diaporamas sont hébergés sur le site: imagiléonation.com
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.