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Haïti mathématiques (numération) : niveau cP1 STORY BOARD

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Présentation au sujet: "Haïti mathématiques (numération) : niveau cP1 STORY BOARD"— Transcription de la présentation:

1 Haïti mathématiques (numération) : niveau cP1 STORY BOARD
Thème : Pré-requis CP1 cours 4 : Le nombre 4 2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège Social : 2 Ter, rue des Chantiers – PARIS - RCS PARIS : B  338

2 SEP Pictogrammes manipuler regarder et parler parler écouter chanter
Je me souviens chanter relier Je découvre J’observe dessiner déplacer J’expérimente explorer choisir Je m’entraîne Je retiens repérer choisir (au sein d’une image) Je joue écrire Travail sur ardoise

3 nombres SEP : ECRAN D’ACCUEIL Etudier Nom des ressources à intégrer :
Description Image: écran d’accueil Utiliser: ecran01_image_titre_lire_chiffres du cours 1: lire les nombres Visuel nombres SONS

4 1 1 SEP : Activité : 1/8 Etudier
Je me souviens Objectif pédagogique : Se souvenir des nombres de 0 à 3. Nom des ressources à intégrer : Description: Image: créer une image à la taille maximale de l’éditeur. Dans une collection mettre 2 grenouilles: animal_grenouille. Délimiter cette collection par un trait. Dans une collection mettre 1 papillon: animal_papillon. Délimiter cette collection par un trait. Consigne : Ecrivez le nombre d’animaux. 1 Visuel RAS 1

5 1 1 SEP : Activité : 1/8 Etudier
Je me souviens Objectif pédagogique : Se souvenir des nombres de 0 à 3. Nom des ressources à intégrer : Description: Image: créer une image à la taille maximale de l’éditeur. Dans une collection mettre 3 abeilles: animal_abeille. Délimiter cette collection par un trait. Dans une collection ne pas mettre d’animal. Délimiter cette collection par un trait. Consigne : Ecrivez le nombre d’animaux. 1 Visuel RAS 1

6 1 1 SEP : Activité : 2/8 Etudier
Je découvre Objectif pédagogique : Découvrir le nombre 4. Nom des ressources à intégrer : Description: Image: créer une image à taille maximale de l’éditeur. Utiliser la vignette qui aura été créée pour les cours des nombres de 0 à 3. Réaliser cet exercice avec les doigts, des cailloux. RAS Consigne : RAS 1 Visuel 1 RAS

7 1 1 SEP : Activité : 3/8 Etudier
Je m’entraîne Objectif pédagogique : Constituer des collections de 4 animaux. Nom des ressources à intégrer : Description: Animation: drag and drop Créer une image à la taille maximale de l’éditeur. Mettre 8 anolis qui sont tous dragables. Utiliser: animal_anolis Consigne : Former des groupes de 4 anolis. 1 Visuel 1 Sons:

8 1 1 SEP : Activité : 3/8 Etudier
Je m’entraîne Objectif pédagogique : Constituer des collections de 4 animaux. Nom des ressources à intégrer : Description: Animation: drag and drop. Créer une image à taille maximale de l’éditeur. Tous les animaux sont dragables. Il y a : Une abeille: animal_abeille Un papillon: animal_papillon Une colombe: animal_colombe Un pigeon: animal_pigeon Une poule: animal_poule Une guêpe: animal_guepe A la fin, il reste 1 animal (rappel du nombre 1) + le maître écrit le nombre 4. Picto Consigne : Constituer des groupes de 4 animaux. 1 Visuel 1 RAS

9 1 1 4 SEP : Activité : 4/8 Etudier
Je m’entraîne Objectif pédagogique : Associer une quantité à une représentation chiffrée. Nom des ressources à intégrer : Description: Animation: drag and drop A la taille maximale de l’éditeur. En haut il y a le nombre 4 d’écrit ( de la même façon que dans le modèle) Au milieu, il y a une zone qui permet de recevoir les dragables. En bas il y a 3 collections constituer de chenilles: animal_chenille. Chaque collection est délimitée par un trait. Il y a 2 collection de 4 chenilles et 1 collection de 3 chenilles. Consigne : Déplacez les étiquettes où il y a 4 chenilles. 1 Visuel 1 4 RAS

10 1 1 4 SEP : Activité : 4/8 Etudier
Je m’entraîne Objectif pédagogique : Associer une quantité à une représentation chiffrée. Nom des ressources à intégrer : Description: Animation: drag and drop A la taille maximale de l’éditeur. En haut il y a le nombre 4 d’écrit ( de la même façon que dans le modèle) Au milieu, il y a une zone qui permet de recevoir les dragables. Il y a 3 collections chacune délimitée par un trait: 4 crabes: animal_crabe 4 escargots: animal_escargot 2 crevettes: animal_crevette Picto Consigne : Déplacez les étiquettes où il y a 4 animaux. 1 Visuel 1 4 RAS

11 1 1 4 SEP : Activité : 4/8 Etudier
Je m’entraîne Objectif pédagogique : Associer une quantité à une représentation chiffrée. Nom des ressources à intégrer : Description: Animation: drag and drop A la taille maximale de l’éditeur. En haut il y a le nombre 4 d’écrit ( de la même façon que dans le modèle) Au milieu, il y a une zone qui permet de recevoir les dragables. Il y a 3 collections: -1 anolis: animal_anolis 1 chenille: animal_chenille, 1 grenouille: animal_grenouille, 1 serpent: animal_serpent, 1 limace: animal_limace 1 chenille: animal_chenille, un lézard: animal_lezard, 1 crapaud: animal_crapaud, un iguane: animal_iguane Toutes les collections sont délimitées par un trait. Picto Consigne : Déplacez les étiquettes où il y a 4 animaux. 1 Visuel 1 4 RAS

12 1 1 SEP : Activité : 5/8 Etudier
Je m’entraîne Objectif pédagogique : Dénombrer et constituer des collections de 4 animaux. Nom des ressources à intégrer : Description: Animation: drag and drop. A la taille maximale de l’éditeur. Les colombes en bas de l’écran sont toutes dragables. Il y a deux collections délimitées par des traits. 1 collection avec 1 colombe 1 collection avec 3 colombes. Utiliser animal_colombe Consigne : Déplacez les colombes pour qu’il y en est 4 dans chaque groupe. 1 Visuel 1 RAS

13 1 1 SEP : Activité : 5/8 Etudier
Je m’entraîne Objectif pédagogique : Dénombrer et constituer des collections de 4 animaux. Nom des ressources à intégrer : Description: Animation: drag and drop A la taille maximale de l’éditeur. Tous les anolis en bas de l’écran sont dragables. Il y a deux collections délimitées par un trait. 1 collection avec 0 anolis. 1 collection avec 2 anolis. Consigne : Déplacez les anolis pour qu’il y en est 4 dans chaque groupe. 1 Visuel 1 Sons:

14 1 1 SEP : Activité : 6/8 Etudier
Je découvre Objectif pédagogique : Découvrir les différentes représentations du nombre 4. Nom des ressources à intégrer : Description Image: 0 la taille maximale de l’éditeur. Il y a 4 éléments à reprendre dans le cours « écrire les nombres de 0 à 9 ». Enlever la ligne d’écriture. Ajouter la représentation du 3 avec un objet. Consigne : Observez. 1 Visuel 1 RAS

15 1 1 SEP : Activité :7/8 Etudier
Je m’entraîne Objectif pédagogique : Ecrire le nombre 4. Nom des ressources à intégrer : Description: Image: A la taille maximale de l’éditeur. En haut de l’écran, le nombre 4 (à écrire de la même façon que sur les lignes). Les lignes d’écriture: utiliser ecran03_image_chiffre4. Ajouter des lignes vierges en dessous. Consigne : Regardez bien comment s’écrit le nombre 4 puis entraînez-vous. 1 Visuel 1 RAS

16 1 1 SEP : Activité : 8/8 Etudier
Je retiens Activité : 8/ Etudier Objectif pédagogique : Connaître les différentes représentations du nombre 4. Nom des ressources à intégrer : Description: Animation: Quand on clique sur le haut parleur on entend « 4 ». Il est possible de cliquer un nombre indéfini de fois. Consigne : Ecoutez et écrivez. 1 Visuel 1 quatre


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