La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Propriété exclusive de l'Ecole de Kinésithérapie de Paris (ADERF) b. Le calcium intramusculaire. La liaison Ca 2+ troponine n’est pas un facteur limitant.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Propriété exclusive de l'Ecole de Kinésithérapie de Paris (ADERF) b. Le calcium intramusculaire. La liaison Ca 2+ troponine n’est pas un facteur limitant."— Transcription de la présentation:

1 Propriété exclusive de l'Ecole de Kinésithérapie de Paris (ADERF) b. Le calcium intramusculaire. La liaison Ca 2+ troponine n’est pas un facteur limitant de la perte de force. Diminution du recaptage du Ca 2+ par le RS uniquement chez les amphibiens. c. Les ponts d’actine-myosine

2 Propriété exclusive de l'Ecole de Kinésithérapie de Paris (ADERF) d. Les métabolites musculaires modification des concentrations d’ATP, CP, phosphate inorganique, lactates intramusculaires. Concentrations des métaboliques musculaires au cours d’une contraction prolongée. Premier interosseux dorsal chez l’homme stimulé à 100Hz. Concentrations des métaboliques musculaires au cours d’une contraction prolongée. Muscle soléaire de la souris stimulé à 20Hz.

3 Propriété exclusive de l'Ecole de Kinésithérapie de Paris (ADERF) d. Les métabolites musculaires IMPAC TS: Phosphates inorganiques: très peu d’influence sur le fonctionnement des fibres musculaires. ATP: étant constamment renouveler, faible impact lors des exercices de longue durée.

4 Propriété exclusive de l'Ecole de Kinésithérapie de Paris (ADERF) d. Les métabolites musculaires IMPAC TS: Lactates:- aucun impact sur la libération du calcium par RS - limite l’activité des ATPases permettant la libération des sites de liaison de l’actine.

5 Propriété exclusive de l'Ecole de Kinésithérapie de Paris (ADERF) e. Le type de fibre musculaire.

6 Propriété exclusive de l'Ecole de Kinésithérapie de Paris (ADERF) CONCLUSION Tres difficile d’évaluer les causes de la fatigue musculaire. Aux défaillances de fonctionnement, il faut également tenir compte d’un épuisement des réserves énergétiques. Elle n’est pas due à une cause unique mais résulte probablement de la sommation de plusieurs éléments insignifiants pris isolément.


Télécharger ppt "Propriété exclusive de l'Ecole de Kinésithérapie de Paris (ADERF) b. Le calcium intramusculaire. La liaison Ca 2+ troponine n’est pas un facteur limitant."

Présentations similaires


Annonces Google