Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJeannine Caron Modifié depuis plus de 9 années
1
Chapitre 5
2
Faire: to make/to do/to… je faisnous faisons tu faisvous faites il/elle/on faitils/elles font Elle fait du jogging. Est-ce que vous faites du vélo?
3
Question words You’ve already learned to ask yes-no questions using intonation or est-ce que: Tu aimes le base-ball? Est-ce qu’il fait du jogging?
4
Question words To ask for information, use a question word followed by est-ce que plus a subject and a verb: (when)Quand est-ce qu’il fait du théâtre? (why)Pourquoi est-ce qu’il n’aime pas le football? (what)Qu’est-ce qu’il fait en automne? (where)Où est-ce qu’il nage? (how)Comment est-ce qu’on fait du ski? (with whom) Avec qui est-ce que tu joues au tennis?
5
Question words You don’t use est-ce que with question words when they are followed by the verb être: Où est ton frère? Comment est ton amie? The question word qui (who) is followed directly by a verb: Qui joue de la guitare?
6
Adverbs You’ve already learned some adverbs like souvent, de temps en temps, rarement, and régulièrement. In English, many adverbs end in –ly: quickly, slowly, etc. In French, many adverbs end in –ment. To form most adverbs in French, take the feminine form of the adjective and add –ment. Adverbs are usually placed after the verb sérieux → sérieuse → sérieusement Les élèves travaillent sérieusement.
7
Adverbs The adjectives bon and mauvais have irregular adverbs. bon→bien (well) mauvais →mal (badly) Ma cousine joue bien au hockey. Mon cousin joue mal au volley.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.