La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Objets Connectés Objets du présents et du futur Nicolas JEAN / Sylvain MELATO.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Objets Connectés Objets du présents et du futur Nicolas JEAN / Sylvain MELATO."— Transcription de la présentation:

1 Les Objets Connectés Objets du présents et du futur Nicolas JEAN / Sylvain MELATO

2 Définition rapide : « Des objets ayant des identités et des personnalités virtuelles, opérant dans des espaces intelligents et utilisant des interfaces intelligentes pour se connecter et communiquer au sein de contextes d’usages variés » Source : Wikipedia

3 Plus simplement : Ce sont des objets qui reçoivent une fonction additionnel à leur fonction de base, ce qui est sensé les rendre plus pratique ou alors plus « intelligents »

4 Différents types d’objets connectés : Quand on parle d’objets connectés, on ne parle pas d’un type d’objet en particulier. Il y a autant de type d’objet connecté qu’il peut y avoir d’objets dans une maison. Pour exemple, voici une liste non exhaustive d’objets connectés :

5 Etcetera… Les vêtements connectés La cigarette électronique connectée Les télévisions connectées Les couverts connectés Les lunettes connectées Les sacs à main connectés Les chaussures connectées (semelle connectée) Les lumières connectées Les voitures connectées Prises de courant connecté Ustensiles connectés (poêle connecté)

6 Leur nombre ne cesse d’augmenter… D’ici une dizaine d’année il sera pratiquement impossible de ne pas posséder, de son grès ou non, au moins 1 objet connecté chez soi.

7 Bon ou mauvais ? Celons le point de vu de chacun, la réponse à cette question peut être différente. On peu avoir une vision positive ou négative de ce que vont apporter les objets connectés. Ici ce sera un point de vu assez pessimiste…

8 Avantages : D’abord, les points positifs ! Ils sont multiples, mais la principale fonction des objets connecté est surtout de faire gagner du temps et aussi de l’argent. Comme par exemple : suivre ses activités quotidienne et d’avoir un meilleur suivi de celles-ci.

9 Inconvénients : On peu facilement prévoir que, sur le long terme, les objets connectés auront un impact assez négatif. Comme par exemple :

10 Utilisation illégale des données Pour les traceurs d’activité Trafic des données personnelles Défaillance des systèmes Pour les véhicules Piratages Dépendance Objets connectés en général Omniprésence

11 Les Objets Connectés Objets du présents et du futur Nicolas JEAN / Sylvain MELATO


Télécharger ppt "Les Objets Connectés Objets du présents et du futur Nicolas JEAN / Sylvain MELATO."

Présentations similaires


Annonces Google