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Publié parCéline Rochefort Modifié depuis plus de 9 années
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LE POUVOIR DE LA CRÉDIBILITÉ CONFÉRENCE par René Desharnais et Marie Doye 1er septembre 2010
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Définition de la crédibilité Valeur totalement subjective Accordée par les autres À partir de leurs critères En fonction de leur perception
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Crédibilité - Caractéristiques Subjective Temporaire Culturelle Circonstancielle
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Principaux facteurs de crédibilité La compétence L’expertise relationnelle Les antécédents professionnels
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Facteurs secondaires ou la crédibilité par association 1. La crédibilité de l’organisation 2. La profession 3. Le poste 4. Les qualifications formelles 5. Le sexe 6. La race 7. Le statut socio-économique 8. Les caractéristiques physiologiques, l’apparence 9. L’âge
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Une question d’attitude Crédibilité Culpabilisation Responsabilisation
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Des bénéfices de la crédibilité Influence Estime de soi Gains divers : $, promotion, etc. Économie de temps et d’énergie Accès à l’information Alliés pour gérer sa crédibilité Employabilité Etc.
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Continuum d’influence IntransigeanceProstitution Zone de confort et d’adaptation 2 pistes possibles : Correspondre et choisir de rendre visible la correspondance Faire changer les critères
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Processus de gestion de sa crédibilité Deux conditions : Adopter une attitude de responsabilisation Se rendre coresponsable de la crédibilité collective
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Processus de gestion de sa crédibilité Six étapes : Faire le choix de la gérer Identifier les cibles Mesurer le niveau actuel de sa crédibilité Déterminer les critères des personnes ou groupes ciblés Se positionner sur le continuum Élaborer une stratégie
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LE POUVOIR DE LA CRÉDIBILITÉ CONFÉRENCE par René Desharnais et Marie Doye 1er septembre 2010
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