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1945-1960 Education. 1945-1952 L’éducation d’après-guerre  戦後教育 Objectif pacifiste  démocratisation 31/03/46: Loi fondamentale sur l’éducation influence.

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1 1945-1960 Education

2 1945-1952 L’éducation d’après-guerre  戦後教育 Objectif pacifiste  démocratisation 31/03/46: Loi fondamentale sur l’éducation influence Etat, influence enseignants JTU en 1947 Accueil favorable 45  50 = amélioration situation scolaire

3 新教育 La nouvelle éducation 1949 = guerre froide  politique anti- communiste Rejoint les vues politiques contemporaines 57-58 : réformes, malgré l’opposition JTU « Relecture » de la Loi fondamentale Révision du programme, prérogatives de l’Etat Hinomaru et Kimigayo

4 Négationnisme historique 45-52 : manuels « objectifs », avec mention de la responsabilité japonaise 1955 : Brochure des Directives de l'Enseignement 80% des manuels refusés Jeu terminologique : 侵略  進出 Mention aux crimes de guerre du Japon disparaissent


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