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Cellules intersectorielles de promotion de la santé et marché d’échange de projets Des dispositifs pour promouvoir l’intersectorialité et les partenariats.

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Présentation au sujet: "Cellules intersectorielles de promotion de la santé et marché d’échange de projets Des dispositifs pour promouvoir l’intersectorialité et les partenariats."— Transcription de la présentation:

1 Cellules intersectorielles de promotion de la santé et marché d’échange de projets Des dispositifs pour promouvoir l’intersectorialité et les partenariats locaux

2 Contexte Origine : Conférences locales - Objectifs - Partenariats - Mise en place de dispositifs

3 Objectifs des dispositifs Finalité : - améliorer la qualité de vie des individus et des collectivités en favorisant l’adoption du concept de promotion de la santé dans le cadre des projets locaux Objectifs généraux : - Favoriser une meilleure connaissance des ressources locales et des projets existants - Initier des dynamiques qui encouragent le développement de partenariats et l’intersectorialité

4 Objectifs des dispositifs Objectifs spécifiques : cellules intersectorielles - Approfondir un projet ou un élément de projet, en échangeant des avis et en confrontant des idées - Permettre une réflexion plus large sur les complémentarités entre personnes issues de secteurs différents - Favoriser le décloisonnement entre secteurs

5 Objectifs des dispositifs Objectifs spécifiques : marché d’échange de projets - Favoriser la mise en contact, l’échange d’expériences et de pratiques - Apporter une plus value aux projets par la mutualisation des connaissances et des ressources - Favoriser la création de partenariats

6 Méthodologies Cellules intersectorielle - Rencontre avec le promoteur de projet - Constitution de la cellule - Organisation de la cellule - Évaluation de la cellule

7 Méthodologie Marché d’échange : - Critères de sélection - Repérage - Phase 1: réunion de présentation - Phase 2: visites sur sites - Phase 3: debriefing

8 Résultats - Evolution de la manière d’envisager les projets locaux (ouverture à d’autres secteurs, …) - Identification/émergence de pistes concrètes de partenariats

9 Leçons à tirer - Processus à envisager sur le long terme - Mise en place de stratégies de recueil d’informations pour l’évaluation à long terme - Identification des freins à l’utilisation de ces dispositifs


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